Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com




Vin : le service de location "La Cave Lyon" fête ses deux ans d'activité

le Dim 16 Mar - 23:20
Depuis Janvier 2012 La Cave Lyon offre aux particuliers un service de location de cave sur mesure, dans un espace spécialement adapté et sécurisé au cœur de la ville, afin qu'amateurs passionnés et professionnels puissent stocker leurs grands crus facilement et en toute sérénité. Elle dispose d'un volume qui la place parmi les plus grandes caves d'Europe, avec une capacité d'accueil de 300 000 bouteilles. Cette année, l'entreprise fête ses deux années d'existence et invite la presse lyonnaise à découvrir ou redécouvrir ce projet innovant.
 
Bien conserver ses grands crus
 
En ville, les conditions de conservation et de stockage de bouteilles de vin ne sont pas optimales et notamment à Lyon, où de nombreux quartiers sont situés en zone inondable. Les particuliers n'ont pas, ou que peu de place dans leurs appartements pour avoir une armoire à vin. Pour ceux qui ont la chance d'en posséder une, elle peut vite atteindre ses capacités maximales. Le problème des vols se pose également de plus en plus souvent, et il devient alors nécessaire de trouver une solution adaptée. Que cela soit par simple précaution ou à cause d'une mauvaise expérience, La Cave Lyon accueille les bouteilles précieuses aux yeux des particuliers et leur propose un service à la hauteur de leurs attentes.
 
Un service innovant au cœur de la ville
 
La Cave Lyon est une cave sur mesure, située dans le 8ème arrondissement, à seulement 15 minutes du centre-ville. Elle est aménagée dans un espace protégé de 5000 m3 et propose à la location des emplacements individuels à partir de 36 bouteilles pour seulement 10,56€ par mois, ainsi que dans des box privatifs pouvant contenir entre 300 et 500 bouteilles.
Afin de permettre une conservation optimale des vins, l'hygrométrie est constamment contrôlée dans l'espace de stockage, et la température est maintenue entre 12° et 15° toute l'année.
Les clients peuvent y laisser leurs grands crus en toute sérénité, grâce au système de sécurité renforcé qui fait de La Cave Lyon un véritable Fort-Knox du vin. Il permet de détecter les intrusions, à l'aide de 14 points de contrôle répartis dans l'enceinte du bâtiment, avec une intervention possible en 20 minutes grâce à une liaison H24 avec un PC de surveillance.
De plus, une assurance a été souscrite auprès de la Lloyds à Londres, spécialiste en objets d'arts, afin de couvrir le stockage et le transport des bouteilles.
Les clients peuvent suivre leurs caves confiées à La Cave Lyon grâce à un livre de cave mis à jour en temps réel et consultable sur Internet et sur l'application Smartphones. Ils peuvent également, sur simple appel téléphonique, être livrés à domicile.
 
Une offre également adaptée aux professionnels
 
L'entreprise a adapté son offre pour les professionnels, qui n'ont pas les mêmes attentes au niveau de la logistique que les particuliers. Elle a installé des infrastructures adaptées à la gestion de stockage en palettes.
Depuis peu de temps, elle offre également de nouveaux services, afin de faciliter toujours plus la prise en charge des clients, comme la préparation de colis et la gestion des expéditions.
C'est dans ce contexte que cette offre inédite a attiré l'attention de professionnels (marchands, bars à vins, commissaires priseurs), qui ont trouvé une réponse adaptée pour faire progresser et simplifier la logistique du vin dans leur entreprise.
 
Une TPE en pleine expansion
 
La Cave Lyon a été créée en 2012 par Philippe Gangneux et a été lauréate de la « Lyon CCI Academy 2011 ». Son succès dans la capitale des Gaules est notamment dû au fait que le projet avait déjà été testé par La Cave Paris, l'entreprise à l'origine du concept, dont elle a su profiter de l'expérience.
Après deux ans d'existence, La Cave Lyon comptabilise environ 50 000 bouteilles stockées et des partenariats avec d'importants professionnels du monde du vin lyonnais, comme par exemple le commissaire-priseur Claude Aguttes, qui y stocke la totalité des lots mis aux enchères ou encore des bars à vin comme Wee An dans le 3ème arrondissement.
L'entreprise compte sur une année 2014 encore plus prolifique que les précédentes et espère accueillir jusqu'à 75 000 bouteilles, soit 25% de plus que l'an dernier, dans des conditions de conservation toujours à la hauteur des attentes des clients.
La Cave Lyon va donc fêter ses deux ans le 27 Mars 2014 et organisera à cet effet une dégustation de vin dans les locaux en compagnie de ses clients.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales