Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Salon du livre de Paris : le financement participatif va-t-il révolutionner le monde de l'édition ?

le Sam 8 Mar - 17:38
QUAND LES INTERNAUTES PRENNENT LE POUVOIR !
 
Comme chaque année au mois de mars, le monde de l’édition est en ébullition. Alors que se profile le Salon du Livre de Paris (Porte de Versailles du 21 au 24 mars) et ses 200 000 fidèles, on assiste à une véritable révolution.
 
Particulièrement en vogue ces dernières années, le crowdfunding (ou financement participatif) investit l’univers très select de l’édition. Premier site entièrement dédié à la recherche des best-sellers de demain, Bookly.fr connaît déjà un franc succès avec Les Larmes Rouges du Citron Vert, plébiscité tant par les professionnels (libraires, bibliothécaires) que par les lecteurs.
 
Paru le 9 janvier 2014 et entièrement financé par les internautes, le premier roman de la jeune auteure Lucie Brasseur confirme le phénomène. Dédicaces dans toute la France, engouement quotidien sur les réseaux sociaux, premières statistiques de ventes très encourageantes ; le « web to book » s’installe comme une alternative très sérieuse au modèle classique de l’édition.
 
Et si les internautes étaient les Gaston Gallimard et Ernest Flammarion d’aujourd’hui ?
 
Les Larmes rouges du citron vert
Amy 29 ans, travaille dans une start-up internet et devient bénévole dans un centre d’accueil pour SDF. Une série d’assassinats va la plonger dans les eaux troubles d’un milieu dangereux et inconnu. Là, elle y fera une découverte mystérieuse : le citron vert…
 
Œuvre à la croisée des genres – polar, roman social, mais aussi histoire d’amour – on y découvre de drôles de personnages au rythme d’une vie urbaine très contemporaine. Réseaux sociaux, smartphones et start-ups du web y côtoient la part la plus sombre de l’humanité : les oubliés de la croissance, les accidentés de la vie et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être nés sous une bonne étoile.
 
A propos de l’auteure
Lucie Brasseur, franco-brésilienne originaire de Paris, a vécu dans de nombreuses régions, et continue aujourd’hui de parcourir le monde, vivant là où elle se sent bien pour écrire. Après avoir créé trois entreprises dans des secteurs différents (formation et média), elle décide, suite à deux accidents de voiture successifs, de consacrer tout son temps et son énergie à sa vraie passion : l’écriture. Lucie Brasseur auteur très actif sur les réseaux sociaux et proche de ses lecteurs, ouvre la voie de la street’ lit à la française, un nouveau genre urbain, noir et moderne.
 
Plus d’informations sur l’auteur et le roman sur www.luciebrasseur.com
 
Photothèque : Dropbox : https://db.tt/6LSGfFsU
 
A propos de Bookly
Bookly Editions est une maison d’édition participative qui donne la possibilité aux internautes via le site www.bookly.fr de découvrir des auteurs et de participer financièrement à la publication de leurs œuvres. Les supporters du roman ont investi 15.000 € pour la publication de ce roman. La parution physique du livre est une coédition entre Les Editions Prisma et Bookly.
 
CONTACT PRESSE :
Pour tous renseignements, interviews ou reportages n’hésitez pas à contacter : Aurélie ANNOOT au 06 98 97 22 33 ou par email : aurelie.annoot@gmail.com

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales