Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse Rhône Tourisme
Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2011
http://www.rhonetourisme.com




Saison hiver 2013/2014 dans le Rhône : des prévisions plutôt positives

le Lun 16 Déc - 10:14
 A l’issue d’une saison automnale plutôt positive, les professionnels du tourisme rhodaniens abordent sereinement le début de l’hiver. La prudence reste de mise pour les Fêtes de fin d’année, période où la destination est moins attractive.  

 La fin de l’automne est marquée, dans le Rhône par une intense activité touristique. Cette dernière est liée, notamment, à des événements de renommée internationale et au tourisme d’affaires. Selon l’Observatoire Rhône Tourisme, 77 % des professionnels interrogés considèrent que la Fête des Lumières a eu un impact positif sur leurs fréquentations (73 % en 2012). Le pavillon de Lyon Tourisme et Congrès a enregistré une progression de +28 % de sa fréquentation pendant les festivités.  

 Cette année, les Russes intègrent pour la première fois le top 5 des clientèles étrangères, se plaçant 4èmes derrière les Italiens, les Espagnols et les Suisses. Le salon Equita’Lyon a mobilisé 150 000 visiteurs. Quant au salon du Chocolat, se sont 24 000 gourmands qui s’y sont pressés. 60 % des professionnels du tourisme interrogés début décembre se montrent confiants pour la saison hiver (contre 71 % en région Rhône-Alpes). Malgré tout, la période des Fêtes de fin d’année s’annonce incertaine. Seuls 46 % des interrogés sont optimistes. Dans le Rhône, cette période est synonyme des retrouvailles en famille et entre amis. Elle marque ainsi le pas dans les hébergements marchands. De plus, la baisse de la clientèle d’affaires pénalise les établissements en milieu urbain.
 
 Côté clientèle, 1 professionnel sur 2 est satisfait du niveau des réservations effectuées par les touristes français. Ils ne sont plus que 1 sur 3 concernant la clientèle étrangère. L’Observatoire Rhône Tourisme s’est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture.  Du 2 au 5 décembre 2013, un panel de 129 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.   



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales