Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FacVerteLyon
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2013




Tram T2-Sytral : FacVerteLyon dit "oui, mais..."

le Lun 2 Déc - 10:15
Le Sytral a annoncé pour le lundi 2 décembre, l'ajout de rames supplémentaires sur la ligne de tramway T2, pour une cadence de 3 à 4 minutes entre 7h30 et 9h45. Cela pour répondre aux problèmes de saturation du trafic soulevé par les nombreux usagers de cette ligne, en particulier les étudiants.
Nous saluons cette décision qui va permettre d'intensifier l'offre entre 9h15 et 9h45. Cependant, l’absorption générale des flux étudiants et des pointes d'accès au réseau ne se résoudra pas uniquement sur ce créneau horaire. Prendre en considération les besoins des étudiants qui fréquentent cette ligne pour se rendre sur le campus de Lyon 2 à Bron passe également par la problématique des retours en fin de journée. Fac Verte Lyon avait déjà le 19 septembre 2013, soulevé la difficulté des étudiants à regagner le centre (1).
Cette démarche du Sytral, bien que positive, montre ses limites : la non participation des acteurs concernés. Qu'il s'agisse des étudiants qui empruntent la ligne T2, ou bien l'Université Lyon 2 en mesure d'ajuster les emplois du temps, il est indispensable de mettre tous les acteurs autour de la table.
Fac Verte Lyon continue donc la préparation de ses ateliers collaboratifs. Le Sytral étant déjà partenaire au même titre qu'associations et universitaires, nous invitons l'Université Lyon 2 à nous rejoindre ainsi que tous les étudiants mobilisés.
Contact :
Amaury Rubio, référent mobilité étudiante FacVerteLyon – 06 17 98 32 90
David-Marie Vailhé, président de FacVerteLyon – 06 22 60 55 83
(1)- Communiqué de presse du 19 septembre 2013, « Pour une mobilité étudiante facilitée, répondre aux défaillances du Tram T2 ».



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales