Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hansaplast
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2013




La Caravane d'été de la Croix-Rouge dans votre ville les 2 et 3 août 2013!

le Lun 15 Juil - 17:05
En route avec la caravane d’été de la Croix-Rouge [b style="font-family: Arial; color: rgb(0, 0, 0);"]pour apprendre au plus grand nombre à sauver des vies [/b][b style="font-family: Arial; color: rgb(0, 0, 0);"]et à se préparer aux catastrophes…[/b]

Les 2 et 3 Août 2013, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française, en partenariat avec Hansaplast, prendra une nouvelle fois la route pour rencontrer, informer et initier le plus grand nombre aux gestes qui sauvent, à la réduction des risques ou encore à la prévention des accidents de la vie courante, le tout ponctué de quiz ludiques et interactifs. Les habitants de chaque ville étape, mais aussi ceux des communes voisines, vacanciers, touristes sont invités à venir à la rencontre des bénévoles pour se former et découvrir les activités des délégations départementales de la Croix-Rouge française.

Rendez-vous les 2 et 3 août 2013 pour découvrir toutes ces animations :
- L’initiation aux gestes qui sauvent
Des gestes simples mais vitaux, qui s'apprennent aisément, peuvent permettre à chacun, dès l’âge de 10 ans, de sauver la vie d'un proche en attendant l’arrivée des secours. C’est dire si l’apprentissage de ces « gestes qui sauvent » est non seulement utile, mais réellement indispensable. Position latérale de sécurité, massage cardiaque associé à la défibrillation automatisée…, les formateurs bénévoles de la Croix-Rouge française proposent à tous, petits et grands, de s’initier à ces gestes simples, mais essentiels.
- L’initiation à la réduction des risques
L’Initiation à la réduction des risques (IRR), permet au public de se rendre compte de la nécessité de se préparer aux risques de catastrophe pour mieux en gérer les conséquences. Des premières mesures à prendre à la découverte du concept de « Catakit » (sac de survie exclusif créé par la CRF), cette Initiation passe en revue les trois temps de la catastrophe, de la préparation au retour à la normale, en passant par la réponse immédiate en attendant les secours.
- La prévention des accidents de la vie courante
Parce que les accidents peuvent aussi survenir à la maison, il est important pour chacun d’entre nous de prendre conscience de sa vulnérabilité au sein même du domicile. Une animation de 45 minutes sera proposée pour évaluer les dangers potentiels de son environnement et mettre en place des actions pour réduire les risques et les conséquences de ces accidents.
- Le stand Hansaplast pour les tout petits
Hansaplast, dans le cadre de son partenariat avec la Croix-Rouge depuis 2009 est mobilisé pour la sensibilisation aux risques d’accidents domestiques chez les enfants. Cette année, Hansaplast accompagne pour la seconde fois la Caravane d’été et proposera aux touts petits et à leurs parents un atelier de sensibilisation sur un stand dédié. Grâce à un jeu d’éveil accompagné d’un livret ludique dans lequel le petit Théo fait découvrir les différentes pièces de la maison à sa petite soeur, les dangers de la maison n’auront plus de secret pour eux.
Pour que ce moment soit convivial pour tous, des activités complémentaires seront proposées aux petits comme aux grands, selon les délégations départementales de la Croix-Rouge.
Venez nombreux!



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales