Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Le Secours Populaire Français du Rhône met le cap sur la Grande Boucle

le Mar 9 Juil - 17:27
[b style="font-size: medium;"]Le 13 juillet, à l’occasion de la 14ème étape du Tour de France,[/b][b style="font-size: medium;"] 50 enfants vivront une journée sportive exceptionnelle[/b]
dans la commune de Valsonne
 
Le Secours Populaire du Rhône organise, le 13 juillet prochain, dans le cadre de l’opération « Les Oubliés du Sport », une journée de découverte sportive à Valsonne, sur le parcours de la Grande Boucle. 
 Au programme, pour plus de 50 enfants du département, âgés de 6 à 12 ans :

  • Initiation à la pratique du BMX avec les animateurs de la Fédération Française de Cyclisme,
  • Pique-nique,
  • Rendez-vous avec la célèbre caravane publicitaire,
  • Sans oublier, bien sûr, encouragements des coureurs dans les rues de Valsonne, dernier village traversé par le Tour avant l’arrivée de l’étape, à Lyon.

Objectif : favoriser l’accès au sport pour tous
Placée sous le signe du sport et de la convivialité, cette journée est organisée en partenariat avec la Fondation Française Des Jeux, qui s’engage depuis 2008 aux côtés du Secours Populaire Français pour permettre aux enfants d’accéder à la pratique du sport.
 Cette année, durant toute la durée du Tour, au travers de 12 étapes, ce sont plus de 1500 enfants qui profiteront, partout en France, d’animations sportives exceptionnelles.
 « L’accès aux sports est un des axes majeurs de développement de la solidarité, tout comme l’accès à la culture et aux loisirs. Avec cette journée à Valsonne, notre objectif est de permettre aux enfants de vivre un évènement majeur de la saison sportive et de s’initier à la pratique d’un sport nouveau. C’est l’occasion de vivre des moments de détente, de découverte et pourquoi pas, de susciter des vocations !», déclare Marie-Annick Chambon, Secrétaire Générale de la Fédération du Rhône.
 Pour soutenir les actions du Secours Populaire, vous pouvez adresser vos dons au SPF du Rhône, 21 rue Galland, 69007, Lyon. Vous pouvez également nous retrouver sur internet à l’adresse : www.spf69.org.
 
A propos du Secours Populaire Français :
 Né en 1945, le Secours Populaire Français est une association à but non lucratif, rassemblant des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours Populaire soutient, dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux plans matériel, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.
La force de la solidarité du Secours Populaire est liée à son implantation locale de proximité, organisée en antennes ou comités, permettant d’agir au plus près des personnes en difficultés et /ou isolées.  La Fédération du Rhône est composée de 24 comités locaux.
-       Elle favorise le développement et la coordination des activités de ses structures.
-       Elle développe les actions de solidarité auprès des plus défavorisés en France et dans le monde.
-       Elle développe les structures de l'association sur le département (comités, antennes, commissions).
-       Elle assure la communication, les échanges et l'information entre les différents niveaux de l'association.
 



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales