Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :


Vendanges en Rhône-Alpes : 12 000 postes

le Mar 9 Juil - 12:15
CONTACTS
Service Communication
04 78 14 45 00
 
Retrouvez l'actualité et les analyses de Pôle emploi Rhône-Alpes :
emploi-rhonealpes.fr

pole-emploi.fr
pole-emploi.org


Les conseillers Pôle emploi Rhône-Alpes commencent en juillet les recrutements pour la saison des vendanges et de la cueillette. Plus de 12 000 postes seront à pourvoir dans la région.
10 000 postes dans le Beaujolais
L'équipe dédiée vendanges du pôle emploi Villefranche se mobilise pour préparer cette saison agricole, qui démarrera le plus probablement vers la fin du mois de septembre.
Plus de 10 000 postes, de coupeur, porteur, conducteur de tracteur ou cuisinier seront à pourvoir dans le Beaujolais.
Les vendangeurs seront, pour la plupart, nourris et logés.
Pour répondre aux besoins en main d'oeuvre de dernière minute, les pôles emploi Villefranche et Belleville mettront en place pendant la durée des vendanges, des bungalows, où les viticulteurs pourront rencontrer les candidats. 
Ces bungalows, situés à proximité des gares de Villefranche et de Belleville seront ouverts 7j/7 dès le début des vendanges. 
1000 postes en Drôme-Ardèche
A Nyons, Annonay, Pierrelatte et Crest les conseillers à l'emploi ont également démarré la saison de recrutement. 
80 postes de vendangeur et cueilleur sont à pourvoir auprès du pôle emploi Annonay, pour travailler sur des exploitations qui couvrent la pointe Nord de l'Ardèche (canton de Serrières et d'autres communes situées dans la Vallée du Rhône). Un forum de recrutement est prévu le 5 septembre, dans la salle des fêtes de Charnas. 
150 postes à la clé sur le territoire nyonsais-barronnies. Le pôle emploi de Nyons a mis en place une ligne téléphonique directe pour enregistrer les offres des employeurs au 04.75.26.57.29 ou 06.16.82.77.80.
Le début de la campagne pour les arboriculteurs est prévu à partir de juillet, alors que les vendanges ne commenceront pas avant la mi-septembre. La majorité des postes sera à la grande journée, non logé et non nourri. 
Près de 200 postes de vendangeurs, porteurs, cavistes et tractorites sont à pourvoir auprès du pôle emploi de Pierrelatte. Les conseillers à l'emploi pierrelattiens ont interrogé 30 exploitants du sud de la Drôme pour recueillir ces offres. Les candidats peuvent se renseigner sur www.pole-emploi.fr au 39 49, ou en appelant la ligne directe des équipes qui s'occupent des vendanges : 06.16.82.77.77.
 Pour la clairette de Die, la campagne est prévue pour la 1ere quinzaine de septembre. Les conseillers du pôle emploi Crest prévoient aux alentours de 500 postes pour le territoire du diois et de la vallée de la Drôme. A partir de 16 juillet, un bureau vendanges sera ouvert au pôle emploi de Crest tous les mardis pour les vendangeurs qui veulent déposer leur candidature ou consulter les offres d'emploi. 
700 postes en Savoie
L'équipe agriculture du pôle emploi Montmélian annonce 700 postes de vendangeur, porteur, coupeur et cueilleur pour cette saison.
Les exploitations sont situées sur les territoires Chautagne-Cluse, Chambéry, Combe de Savoie et sur le bassin albertvillois. Les postes seront à la journée, non nourris et non logés.
Pour postuler, les candidats sont invités à faire un premier repérage des offres sur www.pole-emploi.fr et ensuite appeler le 04 79 84 52 58.
Pour en savoir plus sur les vendanges en Rhône-Alpes : 

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales