LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

Rezopole : les Hospices Civils de Lyon passent au Très Haut Débit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-LYon

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Rezopole : les Hospices Civils de Lyon passent au Très Haut Débit !   Mar 18 Juin - 18:51

Les Hospices Civils de Lyon sont passés au Très Haut Débit via l'infrastructure LyonIX de Rezopole

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont interconnecté leur réseau sur le nœud d'échange Internet LyonIX, afin de bénéficier d'un Internet Très Haut Débit. Cela améliore directement la connexion Internet et permet de développer les activités basées sur l'utilisation de l'Internet des HCL.

Les avantages de l'interconnexion à l'infrastructure LyonIX
« L’arrivée des Hospices Civils de Lyon (CHU de Lyon) sur LyonIX représente pour nous un atout important car elle va permettre de rendre encore plus visibles les offres de services HCL de soins, de recherche et d’informatique (Hébergeur de données de santé, notre offre logicielle EASILY). Elle va nous permettre d’accéd er à une plus large offre de services Télécom et Data ainsi que la mise en relation directe avec différents réseaux d’entités partenaires (Pompiers SDIS 69, Université, …) présents sur le GIX. Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. L’équipe LyonIX/Rezopole, dont nous apprécions le professionnalisme, la disponibilité et l’enthousiasme nous a aidé à franchir toutes les étapes (Autonomous System, adresses internet IPV4 et IPV6) avec sérénité. » affirme François Scheidegger, Responsable Réseaux et Télécom des HCL.

Samuel Triolet, Directeur de Rezopole, ajoute : « Nous sommes heureux d'accueillir sur notre infrastructure GIX les Hospices Civils de Lyon, ainsi que d'autres structures publiques, qui prennent de plus en plus conscience de l'importance de l'Internet pour le développement de leurs activités. Rezopole accompagne toute structure publique et collectivité locale dans ses projets Internet afin de contribuer à l’aménagement numérique du territoire. »

A propos de Rezopole
Créée en 2001, Rezopole est devenu un des acteurs majeurs de la filière Internet et Réseau sur le territoire. Rezopole a mis en place et gère déjà plusieurs nœuds d'échange Internet (ou GIX) : à Lyon (LyonIX), à Saint-Étienne (SaintetIX), à Grenoble (GrenoblIX) et à Valence (ADN-IX).
Aujourd'hui, Rezopole compte plus de 70 acteurs interconnectés (opérateurs Télécom, FAI, Data Centers, acteurs publics et entreprises), 160 membres, 4 nœuds d'échange et 8 points de présence. LyonIX, le nœud d'échange de trafic Internet de Lyon, est répartit sur 2 sites géographiquement éloignés de plus de 10 kilomètres afin d'assurer une meilleure sécurité : LyonIX 1 au nord de Lyon à Villeurbanne et LyonIX 2 au sud de l'agglomération à Vénissieux.

A propos des HCL
Les Hospices Civils de Lyon sont un établissement public de santé et le deuxième Centre Hospitalier Universitaire de France (CHU). Véritable centre de compétences intégrant toutes les disciplines, ils disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation médicale, de prévention et d’éducation pour la santé.
Plus de 22 000 professionnels, dotés des équipements les plus avancés, se consacrent quotidiennement à leur mission : contribuer à l’amélioration constante de la santé.
Les Hospices Civils de Lyon regroupent aujourd’hui 14 établissements pluridisciplinaires ou spécialisés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonenfrance.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Rezopole : les Hospices Civils de Lyon passent au Très Haut Débit !
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Communication web / Internet --