Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Entrepreneuriat : le WTC de Lyon fait le plein !

le Jeu 6 Juin - 21:08
Un nouveau club d’affaires pour accéder à plus de 90 pays, le Club WTC Exporteam
Le Club WTC Exporteam est le premier club d'échange et d'entraide des entreprises de croissance à l'international. Porté par le World Trade Center Lyon, le groupe lyonnais Classe Export, le fonds d’investissement Capital Export et la CCI de Lyon, le Club poursuit plusieurs objectifs : partager entre exportateurs, gagner en compétitivité à l'international et bénéficier de services et d’avantages exclusifs.
Lieu de rencontres et d’échanges situé dans le cadre prestigieux du 27e étage de la Tour Oxygène, le Club WTC Exporteam propose à ses membres des conférences sur des problématiques liées à l’export, ainsi qu’un rendez-vous convivial organisé tous les premiers lundis du mois, le « First Monday ».
Le club offre également un accès privilégié au réseau mondial des 330 World Trade Centers implantés dans plus de 90 pays et aux opportunités d’affaires internationales des 750 000 entreprises membres du réseau sur les cinq continents.
Le Club WTC Exporteam se positionne comme un véritable facilitateur de business pour les quelque 100 membres qui l’ont rejoint à ce stade.

Situé aux 27e et 28e étages de la Tour Oxygène en plein coeur du quartier d’affaires de la Part- Dieu et à deux minutes à pied de la gare, le World Trade Center a trouvé son public à moins d’un an de son premier anniversaire avec un taux d’occupation de 100%. L’ensemble des 23 bureaux équipés accueille désormais des entreprises étrangères souhaitant
se développer en région lyonnaise comme des entreprises régionales à forte vocation internationale. Ces entreprises sont majoritairement issues du Canada, d’Italie, de Suisse, des Etats-Unis, de France, et interviennent dans des secteurs d’activité variés tels que l’énergie, l’ingénierie, les TIC et l’assurance.

A propos du World Trade Center Lyon
Créée en décembre 2011, la société Lyon Commerce International porte l’activité du World Trade Center Lyon. Présidé par la CCI de Lyon qui en est l’actionnaire majoritaire, ce centre d’affaires et de développement international allie l’expertise d’acteurs publics tels que la CCI et l’Aderly (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise) et les compétences de DCB International, 14e promoteur français d’immobilier de bureaux et de Stéphane Quin, entrepreneur lyonnais expert dans l’activité des business centers.

Leur objectif :
faire du World Trade Center Lyon un outil au service de l’attractivité de la région lyonnaise et de l’animation de la communauté internationale lyonnaise et l’un des « hauts-lieux » du business international à Lyon.
En lançant le Club WTC Exporteam, le World Trade Center Lyon, centre d’affaires et de développement international inauguré le 12 juillet 2012, crée un nouveau réseau dédié aux dirigeants d’entreprises de croissance à l’international.
Lieu de rencontres et d’échanges entre dirigeants exportateurs, le Club WTC Exporteam ouvre également à ses membres l’accès à un réseau privilégié et unique constitué de 330 World Trade Center



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales