Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 515
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Euronews : la bonne stratégie du numérique

le Mar 21 Mai - 22:09
Les produits numériques de la chaîne européenne "lyonnaise" Euronews ont atteint de nouveaux sommets et maintiennent une croissance impressionnante, comme l'illustre une augmentation de 200 % des navigateurs uniques sur euronews.com au cours des 12 derniers mois. En avril 2013, les utilisateurs ont consulté plus de 25 millions de pages sur les plateformes numériques mondiales d'Euronews !

Une croissance de 27 % en rythme mensuel des plateformes numériques
Selon des chiffres récents, 7 millions de consommateurs ont consulté le contenu numérique Euronews en avril ; le trafic a concerné l'ensemble du portefeuille, qui comprend le site d'actualité internationale euronews.com, les applications mobiles Euronews (Live, Express, Universal, No Comment) et les services Smart TV Euronews. Aussi bien la hausse annuelle que le bond de 27 % enregistré de mars à avril confirment l'expansion continue d'Euronews et prolongent une tendance positive à long terme sur toutes les plateformes numériques.

L'application d'actualités la plus répandue sur les téléviseurs connectés
D'ici 2017, Informa prévoit 836 millions de téléviseurs connectés dans les foyers à travers le monde. En tant que pionnier dans les applications de télévision connectée, Euronews a adopté cette nouvelle plateforme depuis 2010. L'application d'actualités de la chaîne est la plus répandue sur télévision connectée à travers le monde, avec une présence sur Samsung, LG, Philips, Panasonic, Sony, Toshiba, Grundig, Coupant, Loewe, Vestel, Haier, Hisense, Technisat, Thomson, Google TV, Roku et Western Digital.

Michael Peters, directeur général d'Euronews, a déclaré : « Annoncée en octobre 2012, notre stratégie reposant sur une ligne éditoriale extrêmement fiable afin de fournir à l'utilisateur la meilleure expérience possible porte déjà ses fruits. Par conséquent, la mise en œuvre de l'objectif global d'Euronews, livrer le bon contenu au bon endroit et au bon moment, sera amplement renforcée et accélérée au cours des mois qui viennent. »

Source: rapport mensuel Comscore DAX pour avril 2013



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales