LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

RFI, FRANCE 24 et MONTE CARLO DOUALIYA ensemble au 66ème FESTIVAL DE CANNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-LYon

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: RFI, FRANCE 24 et MONTE CARLO DOUALIYA ensemble au 66ème FESTIVAL DE CANNES    Lun 13 Mai - 17:24

Du 15 au 26 mai, Radio France International, FRANCE 24 et MONTE CARLO DOUALIYA s’installent sur la Croisette et invitent leurs téléspectateurs, auditeurs et internautes du monde entier à vivre au rythme du 66ème Festival de Cannes.

RFI propose des émissions spéciales, des reportages et des journaux réalisés depuis son studio installé sur le Pavillon Les cinémas du monde. Grâce à la présence de ses rédactions en français et en langues étrangères, RFI offre une couverture unique de tous les cinémas du monde en version originale.
Tous les jours dans les journaux en français, Isabelle Chenu, Sophie Torlotin et Elisabeth Lequeret interviennent pour rendre compte de toute l’actualité du Festival

Du lundi au vendredi, des rendez-vous dédiés :
> « Le Journal de Cannes » à 8h55,
> « L’invité culture » spécial Festival à 9h22,
> « Le rendez-vous Culture de la mi-journée » spécial Festival à 13h50,
> « Vous m’en direz des nouvelles » à 15h10 : le magazine culturel présenté pendant le Festival par Muriel Maalouf consacre sa première partie à l’événement avec des invités, des reportages et un coup de projecteur sur les sélections parallèles,
> « Le rendez vous culture du soir » spécial Festival à 18H25.

Les samedis 18 et 25 mai de 17h10 à 18h, « Tous les cinémas du monde », le nouveau magazine de RFI dédié au 7ème art, est en direct de Cannes.

Dimanche 26 mai, de 19h30 à 20h30, RFI retransmet en intégralité la cérémonie de Clôture. Les journalistes commentent et analysent le palmarès.

Les rédactions en anglais, cambodgien, chinois, espagnol, persan, portugais, brésilien, roumain, russe et vietnamien de RFI proposent également des émissions en direct, des chroniques, des reportages et des interviews au quotidien.

Sur Internet (rfi.fr), une page spéciale pour vivre le Festival en direct.

Depuis 2002, RFI est partenaire de La Quinzaine des Réalisateurs et de La Semaine de la Critique et apporte cette année encore son soutien aux nouveaux talents du cinéma.

FRANCE 24 déroule le tapis rouge dans « Culture » tous les jours, à 23h15 sur les antennes en français et en anglais, et 22h45 sur l’antenne en arabe. Depuis Cannes, Louise Dupont en français, Eve Jackson en anglais et Aziza Naït-Sibaha en arabe présentent un programme de 8 minutes et reviennent avec leurs invités sur les temps forts de la journée :

> « Le film du jour » avec la montée des marches et la présentation d’un film.
> « L’invité du jour », rencontre avec un professionnel, acteur ou réalisateur.
> « La minute critique » avec la participation des chroniqueurs de FRANCE 24.
> « L’actu du jour » consacrée à un fait marquant de la journée.
> et « le Cannes décalé ».

FRANCE 24 couvre la clôture du Festival avec une émission en direct consacrée au Palmarès le dimanche 26 mai (dans les trois langues) pour revivre les moments forts de la quinzaine Cannoise.

MONTE CARLO DOUALIYA, radio française en langue arabe, diffusée depuis Paris au Proche et Moyen-Orient réalise des reportages et des émissions spéciales depuis son studio installé sur le Pavillon Les cinémas du monde.
Micha Khalil, intervient tous les jours en direct à 17h50 pour un journal de Cannes de 10 minutes, et également dans les sessions d’information.

RFI, FRANCE 24 et MONTE CARLO DOUALIYA sont partenaires de la 5ème édition du Pavillon Les Cinémas du Monde, parrainé cette année par Raoul Peck, et soutiennent la délégation artistique invitée, composée de neuf jeunes réalisateurs d’Algérie, d’Arménie, du Brésil, du Burkina Faso, de Colombie, d’Haïti, du Kenya/Afrique du Sud, des Philippines et du Rwanda.
Organisé par l’Institut français, le Pavillon Les Cinémas du Monde est dédié à l’ensemble des cinématographies d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe Centrale et Orientale, du Proche et du Moyen-Orient. www.lescinemasdumonde.com



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonenfrance.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
RFI, FRANCE 24 et MONTE CARLO DOUALIYA ensemble au 66ème FESTIVAL DE CANNES
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Radio & Télévision-