Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 519
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Le cinéma les Alizés célèbre Jacques Demy

le Mer 1 Mai - 11:53
Les vacances de printemps se poursuivent aux Alizés avec une programmation jeunesse éclectique: de Petit corbeau pour les plus petits à Iron Man 3 et Oblivion pour les plus grands, en passant par Les Croods.

Le lundi 6 mai, les Alizés célèbrent Jacques Demy dans la salle éponyme avec la soirée Ciné Collection dédiée à son premier film, Lola, avec Anouk Aimée.

Ciné-Collection
Lundi 6 Mai à 20h
Lola de Jacques Demy
Pour son premier film, Jacques Demy rêvait déjà de couleurs, de danses et de chansons, mais les producteurs refusèrent de débloquer leurs fonds. «Il a bien fallu qu'au lieu de faire de la peinture je fasse du fusain. Travailler avec le noir et blanc, puisque c'étaient les deux seules couleurs que j'avais à ma disposition. » Résigné, Demy pose les jalons de tous ses films futurs, dans un chef-d'oeuvre d'une éblouissante blancheur cotonneuse. Il réalise une fausse comédie musicale, où les hésitations, les soupirs, les déhanchements sont les notes d'un hymne au hasard. Les personnages entrent dans la ronde du destin, se frôlent et s'évitent. Le cinéaste tisse patiemment la toile qui servira de trame à tous ses films : Roland Cassard reviendra dans Les Parapluies de Cherbourg, où il évoquera, en chanson, son amour impossible (« Autrefois, j'ai aimé une femme, on l'appelait Lola... »), et Lola deviendra strip-teaseuse à Los Angeles dans Model Shop, avant de finir découpée au fond d'une malle dans Les Demoiselles de Rochefort. Diaphane et frivole, avec son rire en escalier ponctué par un soupir amer, Anouk Aimée redonne tout son sens au mot « apparition ». - Marine Landrot pour Télérama

Un grand (premier) film de Jacques Demy, réalisateur cher au cinéma Les Alizés!
Film suivi de l'intervention de Flavien Poncet.

A voir cette semaine aux Alizés :


Iron man 3 (VF) - Shane Black
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

L'écume des jours () - Michel Gondry
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Les Croods (VF) - Chris Sanders, Kirk DeMicco
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Lola () - Jacques Demy
Lola, danseuse de cabaret, élève un garçon dont le père, Michel, est parti depuis sept ans. Elle l’attend, elle chante, danse, et aime éventuellement les marins qui passent. Roland Cassard, un ami d’enfance retrouvé par hasard, devient très amoureux d’elle. Mais elle attend Michel…

Oblivion (VF) - Joseph Kosinski
Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quitté la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés. Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

Petit corbeau (VF) - Ute von Münchow-Pohl
Chaussette, le petit corbeau, aime avant tout les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayée mais c’est surtout un sacré coquin, jamais à court de bêtises ! Un peu poule mouillée, il réussit toujours à attirer ses amis dans des aventures qui tournent souvent... mal, il faut bien le reconnaître ! Le jour où il endommage malencontreusement le barrage qui menace d’engloutir toute la forêt et la maison qui l’abrite, Chaussette craint de devoir s’expliquer encore une fois avec Mme Blaireau qui prend soin de lui et de tous les autres animaux. Il décide alors de réparer son erreur et accompagné de Frisouille le petit mouton et de l’ours Eddie, il part à la recherche de la colonie des castors, les mieux placés pour remettre le barrage en état...

Promised land (VOST) - Gus Van Sant
Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

La semaine prochaine retrouvez le coup de coeur de l'équipe des Alizés: Mud de Jeff Nichols en VOST et VF.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales