Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




La région Rhône-Alpes et la CNR fêtent la "Via Rhôna" le 2 juin

le Mar 16 Avr - 15:22
Le 2 juin, découvrez ViaRhôna en Rhône Alpes, itinérances au fil du fleuve Rhône A pied, en vélo, en roller ou en kayak, on vous attend le 2 juin pour découvrir
ViaRhôna en Rhône-Alpes !
A l’occasion de la Fête du Vélo, le Conseil régional Rhône-Alpes, la Compagnie Nationale du Rhône et Rhône-Alpes Tourisme organisent de nombreuses manifestations pour faire connaître ViaRhôna. Cette voie verte, qui longe le fleuve Rhône, permet aux riverains comme aux touristes de découvrir un patrimoine naturel mais aussi architectural, gastronomique ou sportif, sur un espace sécurisé et dédié aux modes doux. Cette nouvelle infrastructure régionale est adaptée à toutes les envies et à tous les publics : randonneurs, cyclistes, sportifs, grands-parents, enfants …
Le 2 juin, de nombreuses activités festives auront lieu sur plusieurs bases de loisirs et sur les Berges du Rhône à Lyon. Des animations seront proposées à tous : balades, initiation au vélo électrique, roller, kayak, quiz sur ViaRhôna… Deux grands évènements sportifs seront aussi associés à cette journée : le Marathon du Haut Rhône et le Roll’athlon 100.

De la frontière Suisse à la Camargue, ViaRhôna traverse les régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes- Côte d’Azur et Languedoc-Rousillon, soit douze départements, sur près de 700 km.

Ce projet phare du Plan Rhône vise à la réappropriation des rives du fleuve et au développement touristique de ces territoires.

En Rhône-Alpes, 225 km de pistes sont achevés, des boucles locales permettant de relier les étapes sur des routes secondaires.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales