Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Covoiturage : le Grand Lyon lance une campagne dédiée sur les réseaux sociaux

le Ven 12 Avr - 16:18
Le Grand Lyon propose à partir d'aujourd'hui une nouvelle campagne de communication décalée et originale pour son action en faveur du covoiturage ! A travers une galerie de portraits de grands lyonnais et des messages volontairement décalés, le Grand Lyon entend interpeller le grand public et éveiller sa curiosité sur les bienfaits du covoiturage !

L'enjeu de cette campagne est en effet de donner envie et de valoriser les avantages pour le grand public d'avoir recours au covoiturage : des économies financières non négligeables avec le partage des frais d'essence, de péages, la réduction du nombre de voitures dans l'agglomération et donc du trafic, des économies de CO², des rencontres. Il s'agit donc d'inciter les citoyens à franchir le pas, en se rendant sur l'application mobile et le site web dédié.

A l'heure où les enjeux de mobilité sont forts et représentent pour le Grand Lyon une de ses priorités, il est essentiel de rappeler au grand public les solutions qui existent sur le territoire pour se déplacer. Le covoiturage connaît une dynamique importante depuis quelques années et sa pratique se démocratise de plus en plus. Il répond à de nombreuses problématiques, qu'elles soient financières, environnementales ou même sociales. Et pratiquer le covoiturage 1 fois par semaine seulement, c'est 10% de trafic en moins !

Les résultats d'une enquête sur le covoiturage, réalisée par la société NOVA7 en février 2013 auprès des inscrits au site du Grand Lyon www.covoiturage-grandlyon.com, viennent confirmer la croissance continue de la pratique du covoiturage. Aujourd'hui le site du Grand Lyon compte 9573 inscrits contre 2400 à fin 2011, soit en moyenne 400 inscriptions par mois. Les premières motivations sont l'envie de faire des économies (72%), de préserver l'environnement (55%) et de voyager en toute convivialité (30%). Tous les mois ce sont 1 500 000 km qui ne sont pas parcourus, soit une économie de 5 400 tonnes de CO2 par an (1168 en 2011) et de 2 160 000 litres d'essence. Le covoitureur économise ainsi 1627€ par an.

Cette campagne, imaginée par l'agence Native, sera visible du 10 au 16 avril et du 24 avril au 1er mai 2013 à travers un plan de communication global : presse, affichage, web, radio et réseaux sociaux.




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales