.video-conteneur {position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden;}.video-conteneur iframe,.video-conteneur object,.video-conteneur embed {position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;}
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :


Le salon Biovision ouvre au public son Village Lyon Biopôle

le Ven 22 Mar - 23:14
A l’occasion du Forum BIOVISION, Venez découvrir le Village Lyonbiopôle du 24 au 26 mars 2013 à Lyon au Palais des Congrès

Lyonbiopôle, au cœur des enjeux de santé mondiaux : Accélérer l’innovation au bénéfice des citoyens, favoriser le financement des entreprises innovantes, établir la feuille de route stratégique de la médecine systémique en Europe, relever ensemble les défis de la bioproduction, travailler avec de nouveaux marchés émergents comme le Brésil

Lyonbiopôle, pôle de compétitivité mondial focalisé sur la lutte contre les maladies infectieuses et les cancers, vous donne rendez-vous sur « le Village Lyonbiopôle », qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière santé en Rhône-Alpes, avec le soutien du Grand Lyon, du Conseil régional Rhône-Alpes et du Conseil général du Rhône et en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

2ème région française des industries de santé en termes d’effectifs avec près de 30 000 salariés et 4ème région européenne en termes de recherche, les différents acteurs de la filière santé en Rhône-Alpes seront présents sur le Village Lyonbiopôle : chercheurs académiques et cliniciens, industriels et PME, Université de Lyon et Université de Grenoble, Labex[1] et Institut de Recherche Technologique BIOASTER, Accinov plateforme d’innovation de Lyonbiopôle, financeurs privés et partenaires publics.

En tant que Partenaire de BIOVISION, Lyonbiopôle co-organise deux temps forts du Forum :

· BIOVISION CATALYZER : 46 projets innovants sélectionnés seront présentés aux parties prenantes issues du secteur privé et public.

· BIOVISION Investor Conference : 37 entreprises, recherchant au total 330 M€, ont été sélectionnées pour présenter leurs projets devant des investisseurs européens.

Lors de la cérémonie de clôture de BIOVISION le mardi 26 mars à 16h, 6 « BIOVISION Catalyzer Awards » seront décernés aux initiatives internationales les plus novatrices et le prix « NextGem Award » sera remis aux jeunes start-ups les plus prometteuses en biotech et medtech.

Par ailleurs, Lyonbiopôle participera pendant 2 jours à la première conférence du projet européen CASyM, dont il est partenaire, visant à établir la feuille de route pour la mise en place de la médecine systémique en Europe. La conférence sur « Les technologies habilitantes en bioproduction : challenges et opportunités à horizon 2020 » sera modérée par Accinov, le lundi 25 mars à 14h.

Projet bioXclusters : Signature d’un premier accord de coopération européen avec le Brésil

Le projet bioXclusters[2], représenté par le Président de Lyonbiopôle Philippe Archinard, signera un premier accord de coopération internationale avec la FIPASE, Fundação Instituto da Saúde Polo Avançado de Ribeirão Preto au Brésil, représentée par son président M. João da Silva Santana. Cet accord vise à multiplier les collaborations en sciences de la vie entre les PME européennes et leurs homologues brésiliens. La signature aura lieu sur le village Lyonbiopôle le lundi 25 mars à 14h.

A propos de Lyonbiopôle
Labellisé pôle mondial en 2005, Lyonbiopôle est focalisé sur la lutte contre les maladies infectieuses humaines et animales et les cancers. Centre d'excellence en vaccin et diagnostic basé à Lyon, il a pour ambition de renforcer la compétitivité des entreprises du secteur de la santé ainsi que l'attractivité du territoire rhônalpin, principalement sur l’axe Lyon-Grenoble.

Conçu comme un outil d'interface et de rapprochement public/privé, le pôle a mis en place des actions pour favoriser les collaborations R&D, aider au montage de projets et trouver des financements, accroître les partenariats stratégiques et financiers pour le développement économique et international des entreprises, permettre l'accès à des zones d'accueil, à des plates-formes technologiques mutualisées tel que le Centre d'Infectiologie de Lyonbiopôle ouvert le 1er avril 2009.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales