Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

Gestion du stress, travail en équipe - AviaSim propose des formules incentives originales pour les entreprises

le Jeu 21 Mar - 10:03

Surmonter sa peur de l’avion en survolant l’aéroport de Dubaï, développer l’esprit d’équipe d’un service en atterrissant à l’ancien aéroport
d’Hong-Kong, c’est désormais possible grâce aux formules inédites d’AviaSim, le 1er simulateur d’Airbus A320 ouvert aux professionnels et au grand public.

DES EVENEMENTS D’ENTREPRISES SUR-MESURE POUR FÉDÉRER AUTOUR D’UNE EXPERIENCE INEDITE…

Pourquoi ne pas choisir la simulation de vol pour souder un groupe de travail ?

« La simulation de vol favorise l’esprit d’équipe » explique Thomas Gasser, fondateur d’AviaSim. « Ensemble dans le cockpit, les salariés doivent
apprendre à travailler main dans la main et à communiquer pour franchir les obstacles.
Se mettre dans la peau de pilotes de ligne pour diriger un Airbus A320 est un challenge de taille, qui permet souvent de résoudre les conflits internes, de manière originale. »


L’offre « séminaires et événements d’entreprise » permet d’organiser un événement original à un coût maîtrisé, totalement sur-mesure.

Clefs en main ou à la carte, les prestations proposées par AviaSim présentent de nombreux avantages pour atteindre les objectifs fixés par les responsables de services.

Que ce soit pour de la cohésion, de la motivation, ou encore pour régler des conflits internes, les activités au sein du simulateur permettent de faciliter le management et le travail en équipe au sein d'une même société.

« Nos packs peuvent revêtir plusieurs formes » explique Thomas Gasser. « Cela peut passer par de l’initiation au pilotage, pour récompenser un salarié ; par des concours d‘équipages ; une soirée pour les collaborateurs ; ou encore par un séminaire de travail, avec des objectifs concrets à la clef ».

Depuis son lancement, la formule a déjà séduit 10 entreprises, PME et filiales de grands groupes nationaux notamment dans le secteur bancaire et des prestations de services.

L’objectif est d’accueillir une centaine d’entreprise par an.


LE POINT DE VUE DE XAVIER DAVID, DIRECTEUR ADJOINT CORPORATE CHEZ HSBC

« Chez HSBC, nous organisons un séminaire de motivation tous les ans, pour permettre aux équipes de passer du temps ensemble, dans un univers différent que celui de la banque. L’objectif est de souder les salariés, en leur proposant un moment de détente.

Chaque année, nous cherchons donc quelque chose de ludique, qui puisse convenir à la fois aux hommes et aux femmes, aux salariés séniors,
comme aux juniors. C’est pour cela que nous avons choisi de tenter l’expérience AviaSim pour notre séminaire de février. La formule est à la fois intéressante,
car inédite, et ni trop violente, ni trop physique. Par ailleurs, un vol à bord d’un A320 est quelque chose qui parle à un grand nombre de personnes : voir l’envers du décor est toujours intrigant.


Au total, 19 personnes étaient présentes pour ce séminaire d’un après-midi. Avec 20 minutes de vol par personne puis la place de copilote, tout le monde a eu l’occasion de prendre les commandes. Nous avons eu d’excellents retours et c’est une adresse que je conseillerai, en la couplant avec un volet « formation » théorique ».

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter