Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Les salariés de Renault Trucks récoltent 18 000 Euros pour l'association "Enfants et Santé"

le Mer 20 Mar - 14:37
Depuis trois ans, les 5000 salariés du siège social de Renault Trucks SAS à Lyon s’engagent aux côtés d’une association. Cette année, ils se sont mobilisés pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et ont ainsi remis, le 18 mars, un chèque de 18 000 euros à Enfants et Santé. Cette somme permettra de financer un programme de recherche en cancérologie pédiatrique.

Cela fait maintenant trois ans que les salariés de Renault Trucks s’unissent pour soutenir l’association de leur choix. Cette année, ils se sont mobilisés pour l’association Enfants et Santé, qui œuvre au quotidien pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille. Durant plusieurs mois, les salariés ont imaginé et réalisé de multiples activités afin de récolter des fonds : bourses aux livres, tournois d’échecs, spectacles, challenges sportifs etc. Le groupe de théâtre de Renault Trucks a notamment tout de suite répondu présent pour participer à l’opération : « C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons joué à deux reprises pour soutenir l’association. Nous avons même filmé la représentation pour que les enfants malades puissent, eux aussi, profiter du spectacle », explique Valérie, membre de la troupe.

Les salariés de l’établissement de Lyon de Renault Trucks, ont remis à l’association un chèque de 18 000 euros, récompense de leur implication. Bénédicte des Fontaines, présidente d’Enfants et Santé a tenu à remercier l’ensemble des équipes pour leur générosité : « C’est vraiment fantastique de voir une telle mobilisation ! Si d’autres nous ouvraient leurs portes de la même manière tant de choses pourraient être faites ! »

La somme récoltée permettra de financer un programme de recherche sur les neuroblastomes, tumeurs malignes du jeune enfant, dont l’évolution comme les traitements en cas de rechute sont méconnus. Elle contribuera également à financer des projets de recherche pour améliorer les traitements existants.

Les associations Docteur Clown, L’Enfant Bleu ainsi que les sinistrés du tsunami au Japon avaient déjà bénéficié du soutien des salariés de Renault Trucks.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales