Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com




Succès pour le premier salon virtuel MyAvenir de l’académie de Lyon

le Mar 19 Mar - 9:50
Plus de 17 000 lycéens de l’académie de Lyon se sont connectés les jeudi 14 et vendredi 15 mars sur le salon virtuel MyAvenir. Ce salon en ligne dédié à la formation et à l’orientation post-bac, le pionnier du genre, a séduit les lycéens ! Sans se déplacer, depuis leur salle de classe ou leur domicile, ils ont pu s’informer sur les différentes filières proposées dans l’académie mais également t’chater avec les professeurs des établissements qui les intéressaient.

L’e-salon MyAvenir a tenu ses promesses !
Avec une large palette de formations présentées et la présence sous forme de stands virtuels de près de 80 établissements privés et publics, les lycéens de première et terminale de plus de 100 lycées ont répondu présents. Ainsi, plus de 17 000 internautes se sont connectés pour poursuivre leur réflexion sur leur orientation et 8 000 t’chats instantanés ont été enregistrés avec notamment de forts pics le matin et en début d’après-midi.
Les 18 conférences organisées pendant ces deux jours ont été suivies en direct par un grand nombre de lycées. En effet, 300 postes informatiques étaient connectés pour suivre les interventions de spécialistes. Les lycéens ont pu poser des questions et ainsi lever bon nombre de leurs préoccupations. Les filières de la Santé, du Droit et du Commerce ont été celles qui ont suscitées le plus d’intérêt et de réactions de la part des internautes.
Jérôme Soleymieux, Directeur du salon MyAvenir, explique d’ailleurs à l’issu de ces deux jours : « Après cette première édition, la forte mobilisation des lycéens de l’académie de Lyon démontre leur intérêt pour un salon au format virtuel. Internet est en effet un outil qu’ils maîtrisent et qu’ils utilisent tous les jours pour s’informer et communiquer ! »
Au regard de ces chiffres révélateurs et des retours positifs des lycéens et de leurs professeurs, l’e-salon MyAvenir s’installe avec légitimité dans le calendrier rhônalpin des salons dédiés aux formations post-bac.

A PROPOS DU E-SALON MYAVENIR :
L’e-salon MyAvenir est le pionnier des salons virtuels dédiés à la formation et l’orientation post-bac. La première édition s’est tenue en 2012 sur l’académie de Grenoble puis l’académie de Lyon l’a rejoint en 2013. Ce salon, organisé en partenariat avec les rectorats d’académies et l’Onisep, a pour objectif d’offrir aux lycéens la possibilité de compléter en ligne leur réflexion sur leur orientation, depuis leur établissement ou leur domicile. Innovant, l’e-salon Myavenir se personnalise en fonction des profils et besoins des internautes, répondant ainsi aux diverses problématiques d’orientation. Des critères de choix objectifs les aident à se repérer parmi les nombreuses formations existantes et un système de t’chat leur permet de poser des questions en direct aux établissements.
www.salonmyavenir.com



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales