Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

L’ADEME Rhône-Alpes lance ses appels à projets 2013

le Jeu 7 Mar - 10:53

En 2013, la plupart des aides financières de l’ADEME aux projets (opérations ou investissements) seront octroyées aux maîtres d’ouvrage dans le cadre d’appels à projets.
En effet, face à une croissance importante des demandes de soutien, la procédure d’appel à projets permet d’annoncer la nature des projets attendus par l’ADEME et de s’inscrire résolument dans une perspective d’exemplarité et d’innovation.
Une nouvelle procédure d’appel à projets pour viser l’excellence

Dans l’esprit de cette procédure, il s’agit de soutenir les projets les plus audacieux et volontaristes, sur le triple plan environnemental, énergétique et sociétal. Pour autant, ces projets doivent rester optimisés économiquement et reproductibles même avec des niveaux de performance élevés.Ces appels à projets sont d’ores et déjà lancés en lien ou en concertation avec d’autres partenaires régionaux : conseil régional, DRAAF, etc. Les aides seront délivrées dans le respect des règles nationales en vigueur et du cumul autorisé des subventions publiques.

Seuls sont éligibles les projets dont les travaux ne sont pas commencés à la date de dépôt des dossiers.


Ces appels à projets concernent presque toutes les thématiques d’intervention de l’ADEME : énergies renouvelables, réseaux de chaleur, réhabilitation de bâtiments tertiaires, de logements, gestion des déchets, utilisation rationnelle de l'énergie dans les process industriels, démarches plan climat et approche environnementale de l'urbanisme.

Tous ces appels à projets sont en ligne et téléchargeables sur : http://rhone-alpes.ademe.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter