Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




A la Croix-Rousee, des médiateurs sociaux sur le bas des pentes

le Ven 1 Mar - 15:42
Dans le cadre de la revitalisation des pentes et pour renforcer la régulation sociale sur le quartier, la Ville de Lyon et le Grand Lyon ont demandé à l’ALTM (Association Lyonnaise pour la Tranquillité et la Médiation) de mettre une place une équipe de médiateurs sociaux sur le secteur Romarin / Leynaud, en partenariat avec les bailleurs sociaux présents sur le secteur.

Dés le mois d’avril, l’ALTM prévoit le déploiement de 3 médiateurs sociaux. En nouant des contacts au quotidien avec les riverains, les commerçants ou les associations, ils assureront une veille sociale et seront leurs relais pour pérenniser la tranquillité publique, favoriser le « mieux vivre ensemble » sur le quartier. Ils interviendront sur la voie publique comme sur les espaces des bailleurs sociaux, sur le bas des Pentes, la montée de la Grand Côte, la dalle Leynaud, la rue Romarin…

Coût de l’opération par an : 120 000 € financés par le Grand Lyon, la Ville de Lyon à travers les délégations de Louis Lévêque au titre de la Politique de la Ville et de Jean-Louis Touraine au titre de la Tranquillité publique, l’Etat et les bailleurs sociaux (Sacvl, Batigere, Opac du Rhône, Alliade).

Revitalisation des pentes

Depuis 2010, la Ville de Lyon et le Grand Lyon ont associé leurs efforts pour accompagner la revitalisation du secteur du bas des Pentes de la Croix Rousse :

— implantation de nouvelles enseignes

— suivi durable de lutte contre les tags des pieds d’immeuble

— redéploiement de nouvelles caméras de vidéo-protection jusqu’à la rue René Leynaud et accompagnement quotidien des Polices Nationale et Municipale



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales