Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




La Foire Internationale de Lyon, un bouillon de culture... new-yorkaise !

le Mer 27 Fév - 19:50
Du 22 mars au 1er avril, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes à Lyon-Eurexpo. Avec une grande exposition dédiée à New York et parrainée par l’écrivain Douglas Kennedy, une affiche pop art créée par l’artiste new-yorkais Charles Fazzino, la performance d’artistes graffeurs et les percussions des Tambours du Bronx, l’édition 2013 plonge le visiteur dans la culture et l’art urbain.

Au-delà de son offre très large pour l’équipement de la maison et de la personne, la Foire de Lyon est aussi un lieu de découvertes et de divertissement. Pendant les 11 jours de la Foire, art et culture sont à l’honneur !
L’écrivain américain Douglas Kennedy, aujourd’hui l’un des auteurs préférés des français avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres, est le parrain de la grande exposition de la Foire, dédiée cette année à New York et présentée en première nationale à Lyon. Il sera présent à Lyon-Eurexpo vendredi 22 mars prochain pour son inauguration.
Né et élevé à Manhattan, amateur éclairé de cinéma new-yorkais, Douglas Kennedy, qui a choisi de donner New York comme cadre à plusieurs de ses intrigues déclarait notamment « Ce qui m'intéresse en tant que romancier, c'est d'utiliser les villes comme des personnages et d'y découvrir les frontières visibles ou invisibles qui les traversent. »
L’exposition « New York New York » a nécessité 3 ans de travail. Sur 3.000m2, elle déroule le fil chronologique de l’histoire de New York à travers ses quartiers, d’Ellis Island à Ground Zero en passant par Little Italy en 1920 et Greenwich Village dans les sixties. Elle propose une vision authentique de la ville, avec notamment de nombreux objets d’époque (2 fenêtres du Flatiron Building, des couvertures collector du magazine Vogue, un yellow cab …) qui illustrent à la fois la vie quotidienne et la richesse culturelle de la fascinante New York.

L’affiche de cette 95ème édition de la Foire Internationale de Lyon est une création de l’artiste new-yorkais Charles Fazzino, célèbre pour ses oeuvres pop art en 3D.

Charles Fazzino puise son inspiration dans les univers urbains. Il crée des œuvres inspirées du réel et de la société, qui se démarquent par leur caractère ludique, la vivacité de leurs couleurs et leur sens du détail. Charles Fazzino est exposé dans le monde entier. Il compte dans la seule région lyonnaise 3.500 collectionneurs. Charles Fazzino sera présent à la Foire de Lyon le vendredi 22 mars. Ses œuvres sont à découvrir sur le stand de la Galerie Nuances et Lumière pendant toute la durée de l’évènement.

Avec la présence d’artistes graffeurs reconnus, venus de France et de l’étranger, le street-art, né à New York dans les années 60, est mis à l’honneur. Un mur de 36m de long par 3 m de haut sera mis à disposition des artistes, qui peindront et recouvriront plusieurs fois leurs œuvres, montrant ainsi le coté éphémère de cette mouvance mais aussi la diversité et l’aspect monumental de ces réalisations.

Avis aux fans de musique urbaine ! Les Tambours du Bronx, groupe français fondé en 1987, référence internationale en matière de percussions urbaines, sont à la Foire de Lyon pour une représentation unique, vendredi 29 mars, à 20h30. Ils créent leur musique en frappant violemment sur des bidons, tout en suivant une scénographie précise. Les 17 musiciens présents sur scène utilisent sons synthétiques et samples au service d’une rythmique puissante. Un mélange d’indus, afrobeat, rock, techno et world music, pour une énergie communicative.

Mais aussi, en nocturnes, le spectacle Broadway ENchanté, qui reprend de façon délirante et décalée les succès des plus grandes comédies musicales (vendredi 22 mars) et le duo électro-swing Bart & Beker (mardi 26 mars).

Pour une immersion dans la culture new-yorkaise, rendez-vous à la Foire Internationale de Lyon, du 22 mars au 1er avril.

Infos pratiques
Foire Internationale de Lyon / Exposition-événement « New York New York »
Du vendredi 22 mars au lundi 1er avril 2013 / Eurexpo - Chassieu
www.foiredelyon.com
Horaires : de 10h00 à 19h00
Nocturnes jusqu’à 22h00, vendredi 22 mars, mardi 26 mars et vendredi 29 mars
Tarifs : 7,50 €/ Enfants de 12 à 18 ans : 5 € / Enfants jusqu’à 11 ans : gratuit
Accès par Tramway T5 depuis Grange Blanche (Ligne D ou Tram T2) / Navette Direct Eurexpo depuis Vaulx-en-Velin La Soie



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales