Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011




10 ans de réussite pour Campus Création

le Ven 22 Fév - 9:55
Voulu et soutenu par des collectivités, le Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes ainsi que par plus d’une vingtaine d’entreprises, Campus Création est devenu, au fil des années, un maillon essentiel de la dynamique entrepreneuriale régionale.
Intensifier les rencontres avec les responsables d’entreprises et développer un esprit entrepreneurial chez les étudiants et jeunes diplômés tels sont les deux principaux objectifs de ce concours. Unique en France par son ampleur et son fonctionnement, Campus Création fête ses 10 ans en 2013 et propose aujourd’hui deux concours : le Concours Campus dédié aux étudiants et le concours « Jeunes Entrepreneurs de l’ Année » (JEA) dédié aux jeunes diplômés, créateurs ou en phase du devenir. Ce dernier se déclinera cette année en deux catégories : la Catégorie Création pour les créateurs et entreprises de moins d’un an et la Catégorie Développement pour les jeunes entreprises.

Depuis novembre dernier, l’édition 2013 du Concours Campus est lancée sur le thème «Alternatif... autrement, différemment, singulièrement, originalement, astucieusement ». A ce jour, plus de 540 étudiants regroupés en équipe pluridisciplinaire se sont déjà inscrits pour y participer. Aujourd’hui plus de 90 projets de création d’entreprise sont présentés par des étudiants motivés, prêts à se lancer dans cette aventure. De janvier à avril 2013, 21 séminaires d’une demi-journée seront organisés, afin d’apporter aux étudiants des enseignements complémentaires à ceux de leurs cursus académiques.

Afin de renforcer l’image positive de la création d’entreprise, le Concours Campus est accompagné depuis 2008 d’un deuxième concours récompensant les « Jeunes Entrepreneurs de l’Année ». Le Concours JEA a identifié cette année une cinquantaine de projets dans des secteurs d’activité très variés, portés par des jeunes diplômés âgés de moins de 35 ans. Pour cette 6ème édition, les organisateurs récompenseront financièrement 7 jeunes entrepreneurs vainqueurs pour un montant total de 23 000 €. Pour tous ces jeunes créateurs d’entreprise, le Concours JEA est un tremplin, un accélérateur de réseau, une mine de conseils et d’avis d’experts. Le concours fournit ainsi toutes les clés pour bien réussir son entrée dans le monde de la création d’entreprise.

Campus Création vous donne rendez-vous le 16 mai prochain dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon pour la remise des prix.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales