Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 515
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




A Lyon, l'inauguration officielle du Palais de Justice historique (Cour d'Appel)

le Lun 14 Jan - 17:01
A l’issue de l’audience solennelle de rentrée judiciaire, Michel MERCIER, ancien Garde des Sceaux et Président du Conseil général du Rhône jusqu’au 5 janvier dernier, et Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, ont inauguré le lundi 14 janvier 2013 le palais de justice historique de Lyon rénové. L’occasion pour Michel MERCIER de rappeler « l’engagement constant du Département dans le devenir de ce palais, dont il est co-propriétaire. Son attachement également à sa préservation et son implication dans sa réhabilitation ».
Projet de l’artiste néo-classique Louis-Pierre Baltard, achevé en 1847, le Palais de Justice Historique de Lyon est entièrement classé monument historique - extérieur, intérieur, mobilier. (Photos sur http://www.lyon-photos.fr/search/label/justice ).

Co-propriétaires du Palais, le Département du Rhône et le Ministère de la Justice ont travaillé ensemble pour mener à bien le projet de réhabilitation complète du Palais de Justice Historique de Lyon, qui s’étend sur 11 391 m². Le projet de restructuration et de rénovation portait à la fois sur :

- la restructuration des lieux, pour adapter ceux-ci à leurs nouveaux usages, les mettre en sécurité et en sûreté et les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite ;
- la réhabilitation nécessaire de la construction, afin d’y introduire, en particulier, tous les éléments de confort actuels ;
- la restauration complète du monument historique, de ses décors et de son mobilier.

Après quatre années de travaux entre 2008 et 2012, pour un budget global de plus de 44 M€, dont 16 M€ investis par le Département du Rhône, le chantier est terminé. Le Palais de justice historique abrite les services de la Cour d'appel de Lyon, la Cour d’assises du Rhône ainsi que le service administratif interrégional judiciaire Centre-Est.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales