Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alatelecesoir
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2012
http://www.television.lyftv.com

Nazis: Une autre histoire Tous les jeudis à 20h40 à partir du 3 janvier

le Jeu 3 Jan - 12:02
DECOUVREZ CE QUE VOS PROFESSEURS D’HISTOIRE NE VOUS ONT PAS DIT AVEC LA SERIE DOCUMENTAIRE NAZIS: UNE AUTRE HISTOIRE SUR NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL

inédit :
Nazis: Une autre histoire
Tous les jeudis à 20h40
à partir du 3 janvier
SERIE DOCUMENTAIRE : 6x52’ / ANNEE : 2011 / PRODUCTION : LOOPFILMS


Dans cette série documentaire en 6 épisodes découvrez ce que vous ne trouverez jamais dans vos livres d’histoire sur le régime nazi et les hommes qui l’ont composé.

Adolf Hitler. Un nom synonyme de génocide et de guerre mondiale. Mais quelles ont été les circonstances qui l’ont propulsé au sommet du pouvoir et qui sont ceux qui ont rendu son ascension possible ? Dans Nazis : Une autre histoire, National Geographic Channel lève le voile sur le cercle des intimes d’Hitler et révèle des détails sur sa famille, ses relations avec les femmes et l’argent.

Nazis : Une autre histoire suit les membres du troisième Reich tel Himmler, obsédé par la sorcellerie et architecte de la solution finale, le général Erwin Rommel, héros de guerre impliqué dans un complot visant à tuer le Führer, Eva Braun, starlette qui deviendra la maitresse d’Hitler et Albert Speer, jeune architecte qui aura avant ses 40 ans le contrôle total de la machine de guerre allemande. Le résultat de leurs actions collectives et leur fidélité à Adolf Hitler ont mis le monde à feu et à sang, condamnant à mort des millions de personnes.

Heinrich Himmler, ministre de l'intérieur et puissant disciple d'Hitler reste aujourd'hui encore une véritable énigme. L’épisode Les suppôts d’Hitler le 3 janvier, tente d’expliquer son étrange fascination pour l'occulte. Quel rôle joue sa mystérieuse maîtresse, avec laquelle il mena une double vie pendant des années ? Himmler serait-il le véritable responsable des massacres des camps de concentration ?

Le 10 janvier découvrez un nouvel aspect de la vie du dictateur dans Hitler et les femmes. Cet aperçu surprenant, retrace l’histoire du dictateur à travers les nombreuses personnalités féminines ayant gravité autour de lui. De la jeune adoratrice à la femme politique influente, ce film met au grand jour de scandaleux détails personnels, allant de ses relations secrètes avec des adolescentes au rôle joué par certaines femmes dans sa prise de pouvoir.

L’épisode diffusé le 17 janvier s’intéresse à Rommel, le renard du désert : Au sein du régime nazi, Erwin Rommel, “Le Renard du Désert”, incarnait le soldat aryen exemplaire. Sa légende dépassait les frontières du régime qu’il servait. A l’apogée de sa gloire, sa réputation pouvait faire reculer des divisions entières. Mais vers la fin de la guerre, il enchaina les défaites écrasantes et des désaccords sont nés entre lui et le Führer.

Le 24 janvier dans Hitler et l’argent découvrez les secrets du compte en banque du Führer. Alors qu’Hitler proclamait être un humble homme du peuple, il a en réalité amassé une grande fortune au détriment des allemands. Que ce soit par le biais de donations généreuses ou parce qu’il ne payait pas d’impôt, son ascension au pouvoir n’aurait pas été possible sans cette immense richesse.

Une partie du culte autour d’Hitler sera démystifié le 31 janvier dans Hitler au commencement. Au-delà de l’image qu’il s’est forgé pour l’Histoire, la famille d’Hitler ne ressemble en rien aux idéaux qu’il proclamait. Une de ses ancêtres est morte sur le bûcher, plusieurs membres de sa famille proche ont séjournés en institution psychiatrique et il a bien cru être lui-même juif…

Albert Speer fut l’architecte personnel d’Hitler mais également son ministre de l’armement. Le 7 février, Hitler et l’architecture dépeint le véritable portrait de cet homme qui a su convaincre de son innocence durant l’holocauste. Près de 30 ans après sa mort des experts ont dévoilé des documents prouvant que le « bon nazi » a non seulement menti sur ses connaissances à propos de l’holocauste, mais a également participé au vol d’œuvres d’art du régime.

Bande annonce disponible sur http://natgeotv.com/fr/nazis-autre-histoire

A PROPOS DE NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL
Présente dans 173 pays auprès de 435 millions de foyers, National Geographic Channel existe en France depuis septembre 2001. Diffusée en exclusivité sur Canalsat (canal 86) et Numericable (Canal 132), National Geographic Channel s’est très vite imposée comme l’une des valeurs fortes de l’offre française des chaînes Découverte. Sciences, architecture, catastrophes, grandes énigmes, génie humain… Les explorateurs, aventuriers, scientifiques, chercheurs, photographes, mais aussi les réalisateurs ou documentaristes de la National Geographic Society sillonnent inlassablement le globe, enquêtent, scrutent la réalité. Leur but : vous faire comprendre le monde, vous surprendre, vous émerveiller, vous divertir avec les plus grands documentaires et des enquêtes choc 100 % adrénaline, toujours conditionnées par la quête de la vérité. Chaque mois, la chaîne réunit plus de 2,2 millions de foyers abonnés.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut