Mag2 Lyon de novembre : Collomb sans concession avec Hollande !


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mag2 Lyon de novembre : Collomb sans concession avec Hollande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-LYon



Nombre de messages: 492
Age: 50
Date d'inscription: 04/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
**********

MessageSujet: Mag2 Lyon de novembre : Collomb sans concession avec Hollande !   Dim 11 Nov - 20:25

Le maire de Lyon qui a été un de ses principaux soutiens pour la présidentielle juge les premiers mois de François Hollande à l'Elysée. Selon lui, le président de la République devrait assumer une ligne social-réformiste plutôt que vouloir satisfaire tous les courants du PS.
Également dans ce numéro : un dossier sur les plus importants gaspillages de la région, avec un palmarès de ces grands projets qui vont finir par coûter des millions... Avec un supplément gratuit spécial Économie Sociale et Solidaire. Mais aussi les rubriques politique, société, culture, sport, gastronomie, avec une enquête sur l'affaire de proxénétisme qui touche le taekwondo, un reportage dans le quartier sensible de la Duchère, une interview de Françoise Rey, pionnière de la littérature érotique...

Les principaux sujets à lire dans Mag2 Lyon de novembre :

POLITIQUE
Alexandre Gabriac, 21 ans, a connu une ascension fulgurante au sein du Front national, jusqu'à son exclusion à cause d'un salut nazi... Mais comment ce fils de pianiste élevé dans la banlieue de Grenoble est-il devenu un extrémiste ? Portrait. La France risque d'être lourdement condamnée par l'Europe pour non respect des normes de qualité de l'air dans les grandes villes. Pourtant, des zones d'actions prioritaires pour l'air devaient être mises en place, notamment à Lyon. Analyse.

JUDICIAIRE
La journaliste Aline Robert vient de publier un livre dénonçant les fraudes à la taxe carbone. Parmi ceux qu'elle soupçonne d'avoir profité du système : Michel Neyret, le commissaire lyonnais mis en examen pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants. Ce que l'avocat du policier dément. Interview sur un sujet sensible.
A partir du 30 novembre prochain, la cour d'assises du Rhône va se pencher sur l'affaire des faux dinars algériens et le rôle de 14 personnes mises en examen dans ce dossier. Retour sur un procès très attendu.
Les Thibaudet, des Lyonnais, réclament 6 milliards d'euros à l'Etat roumain pour le brevet de leur père aujourd'hui exploité dans toute l'industrie pétrolière. Une affaire étonnante. Par Nadège Michaudet.
Armstrong dopé, des handballeurs suspectés d'avoir truqué un match... Ces affaires sont presque insignifiantes comparées à celle qui ébranle aujourd'hui le monde du taekwondo. Trois membres de l'équipe de France sont tout simplement accusés d'avoir participé, de près ou de loin, à un réseau de prostitution. 21 personnes ont même été interpellées en octobre. Enquête.

SOCIÉTÉ
Le quartier de la Duchère fait partie des 15 Zones de sécurité prioritaires (ZSP) mises en place par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Stigmatisation ou prise en compte d'une réalité ? Un journaliste de Mag2 Lyon a passé trois jours sur place, à la rencontre de ses habitants.
100 000 pratiquants, un Français sur trois qui consulte régulièrement, un marché qui pèse 3 milliards d'euros... La voyance est en pleine explosion. Analyse d'un véritable phénomène de société qui ne connaît pas la crise.
Totalement inexistante il y a cinq ans, la culture du safran se développe autour de Lyon. Cette épice rare, symbole de l'Orient, qui vaut une fortune, attire de plus en plus de producteurs, agriculteurs ou néo-ruraux.
Les dépassements d'honoraires qui ont fait récemment l'objet d'un accord entre les médecins et l'assurance maladie scandalisent les patients. Mais sont-ils si fréquents et peut-on y échapper ? Analyse.

ÉCONOMIE
Patron d'It Partner, Abdénour Aïn-Seba a obtenu la condamnation de son concurrent CFI Maintenance, à 100 000 euros de dommages et intérêts pour concurrence déloyale. Une affaire exemplaire.
Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC.COM, l'entreprise familiale lyonnaise leader du e-commerce High Tech en France, compte développer un réseau de boutiques franchisées. Entretien.
De plus en plus de Lyonnais "vapotent". Ces fumeurs utilisent en fait des cigarettes électroniques. Un marché en plein développement. Une entreprise lyonnaise vient de se lancer sur ce créneau, Airissweet. Explications.
Deux Lyonnais, Matthieu Rochas, designer, et François Jeanne, ancien pdg de Maclaren Europe, lancent la société Meminis pour proposer des urnes plus esthétiques. Original.

CULTURE
Originaire de Bourg-Saint-Maurice en Savoie, Françoise Rey est considérée comme la pionnière de la littérature érotique. Elle va d'ailleurs publier deux nouveaux ouvrages d'ici la fin de l'année. Elle revient aussi sur le succès mondial de "50 nuances de grey".
Le Musée des Beaux Arts de Lyon propose une grande exposition consacrée à Pierre Soulages jusqu'au 28 janvier. A découvrir.
Chroniqueuse provocatrice sur France Inter, l'humoriste Sophia Aram est en tournée avec son spectacle "Crise de foi". Un one-woman-show où elle tourne en dérision les religions. Le diagnostic de Mag2 Lyon.

GASTRONOMIE
Ouverture d'un nouvel établissement, changement de propriétaires... L'actualité des restaurants lyonnais est riche cet automne. Mag2 Lyon est allé tester 4 nouvelles tables.
Pour manger un bon repas sans payer le prix fort, on peut choisir un restaurant d'application qui dépend d'une école hôtelière. Ce sont donc des jeunes en formation qui réalisent le menu et le service. Mag2 Lyon en a testé cinq.

HISTOIRE
Mag2 Lyon continue sa série sur les médecins qui ont marqué Lyon. Ce mois-ci, Mathieu Jaboulay, un des plus grands chirurgiens lyonnais qui a tenté une première greffe du rein en 1905.
L'historienne et figure du féminisme Michelle Perrot, qui présente les Lundis de l'Histoire sur France-Culture, vient de publier "Mélancolie ouvrière", un livre sur Lucie Baud, une des premières femmes syndicalistes qui a mené une grève très dure au début du XXe siècle dans une usine de l'Isère.

CAHIER SPECIAL ALTERNATIV' AUTO

Le magazine de l'éco-mobilité à Lyon Avec un focus sur l'offensive Toyota, la découverte de deux véhicules Made in Lyon mais aussi un test de vélos et de scooters électriques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonenfrance.com
 

Mag2 Lyon de novembre : Collomb sans concession avec Hollande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agenda de LYFtv :: LYFtv-Lyon :: Livre, Bande Dessinée, Edition... avec LYFtv-Librairie :: Le kiosque de la presse-