Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Le village Sésame, établissement pour "autistes vieillissants"

Voir les articles


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le village Sésame, établissement pour "autistes vieillissants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-LYon



Nombre de messages: 492
Age: 50
Date d'inscription: 04/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
Attention ! Nous vous demandons de ne pas abuser du service en postant plusieurs fois le même message (y compris dans des sujets différents). Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, Teliad, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
MessageSujet: Le village Sésame, établissement pour "autistes vieillissants"   Jeu 8 Nov - 22:06

Situé à MESSIMY, à proximité de CRAPONNE, le Village de Sésame est un foyer d’accueil médicalisé de 36 places (32 permanentes et 4 d’hébergement temporaire) qui est implanté sur une parcelle de quelques 8000 m² située au cœur de la commune, à proximité de tous les services (école, commerces, services publics, maison de l’enfance, services sociaux, transports en commun…) favorisera le maintien de la vie sociale des résidents.

L’établissement, seule structure en France dédiée entièrement aux personnes autistes vieillissantes, est adapté à leurs besoins spécifiques, respecte leur rythme de vie et les accompagne jusqu’au bout de leur vie. La vie organisée dans cet établissement est consacrée en priorité à un quotidien ancré dans la réalité de façon à ce que la vie proposée prenne un sens pour les résidents. La finalité de cet établissement est l’accueil de personnes autistes adultes qui avec l’âge présentent des difficultés sévères, dont l’autonomie décroît et qui exigent une prise en compte médicale importante. Il est primordial d’offrir à ces adultes un cadre de vie qui tienne mieux compte de leurs capacités, un lieu où ils pourront vivre en toute sérénité jusqu’à la fin de leur vie, sans l’inquiétude d’un déplacement futur et plus tardif qui leur ferait perdre tous leurs repères. Le projet architectural a été spécialement réfléchi pour permettre le maintien d’une vie sociale la plus large au sein même de l’établissement.

Cet établissement financé entièrement par le Département du Rhône (1,8 M€ par an) représente une innovation tant en terme de personnes accueillies (autistes vieillissants) que d’encadrement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonenfrance.com
 

Le village Sésame, établissement pour "autistes vieillissants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agenda de LYFtv :: Communiqués de presse, avec LYFtv-Agenda :: Politique :: Cantonales-