Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 32
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com




Run in Lyon : un record battu pour le village santé

le Mar 9 Oct - 19:09
Pour sa 3ème édition, le village santé, a reçu 22 633 visiteurs à l'occasion du Marathon de Lyon. A l’initiative de la Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon, un « Village Santé » a été installé pour la troisième année consécutive du vendredi 5 octobre au dimanche 7 octobre 2012 place Bellecour, en synergie avec le Marathon de Lyon qui s’est déroulé le dimanche 7 octobre.

Le bilan est plus que positif puisque le nombre de visiteurs de l’an dernier qui était de 16 280 a été largement dépassé avec 22 633 visiteurs. Par ailleurs, le Run in Lyon a réuni 15 000 coureurs et refusé plus de 3 000 demandes d’inscription supplémentaires.

17 stands sur la thématique Santé et Environnement étaient présents pour prodiguer des conseils aux personnes désireuses d’en savoir plus sur leur santé.

La Fédération Française de Cardiologie, qui proposait des formations aux gestes qui sauvent, a initié 280 personnes entre le vendredi et le samedi.

Cette année, 16 conférences ont été organisées, d’une durée de 30 minutes chacune, sur des thèmes qui touchent la prévention de la santé pour notre corps et pour notre environnement. Ces conférences ont été données par des professionnels de la santé, des médecins, des cardiologues, des neurologues, des oncologues, des pneumologues, des nutritionnistes, et des spécialistes du Bio ou de l’environnement.

Le Village Santé a voulu mettre l’accent sur 3 grands domaines de la santé à savoir :

L’importance d’une bonne alimentation

L’importance du sport pour notre santé

L’importance de la protection de l’environnement




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales