Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com




Avaaz.org crée "le Bulletin quotidien"

le Lun 1 Oct - 20:16


Imaginez un site internet d'information où l'expression citoyens du monde prendrait tout son sens, à lire en buvant le café du matin -- un site fiable, pertinent, motivant et porteur d’espoir. 97% d’entre nous l’avions plébiscité dans un sondage, et le Bulletin Quotidien est bientôt prêt.
Si 20 000 d’entre nous font un petit don aujourd’hui, nous pourrons le lancer. Cliquez ci-dessous pour aider Avaaz à devenir un média:



Imaginez un site internet sur lequel surfer le matin en buvant son café et qui donnerait tout son sens à l'expression "citoyen du monde" -- un site fiable sur l’actualité, avec des analyses pertinentes et des articles captivants qui, pour la première fois, proposerait des solutions pour agir sur les causes qui nous tiennent le plus à cœur!

Et maintenant imaginez que 16 millions d’entre nous soutiennent ce site -- celui-ci aurait plus de lecteurs que Le Monde ou le Times! C’est un objectif ambitieux, mais cela fait des mois que nous élaborons ce concept et nous avons déjà recruté une première équipe de journalistes chevronnés. A présent, le Bulletin Quotidien est prêt à être lancé.

Les médias traditionnels, souvent aux mains de grands patrons du CAC 40 et de publicitaires, ont tendance à traiter l’actualité de manière cynique et défaitiste. Le Bulletin Quotidien sera notre propriété et nous déciderons de ses orientations -- un média citoyen pour un monde meilleur. Si 20 000 d’entre nous font un petit don aujourd’hui, nous pourrons le lancer et recruter les meilleurs rédacteurs en chef, journalistes, infographistes et développeurs. Cliquez sur ce lien pour aider Avaaz à devenir un média:

https://secure.avaaz.org/fr/avaaz_becomes_the_media_fr/?bxBYfcb&v=18296

En début d’année, vous avez plébiscité à 97% cette idée dans notre sondage annuel sur les orientations du mouvement. La semaine dernière, nous avons lancé un premier essai auquel la majorité des membres a réagi avec enthousiasme! C’est historique, notre mouvement est devenu un média -- ensemble, nous avons répondu à la déferlante médiatique "Rage Musulmane" en diffusant un article qui, point par point, remettait les protestations de musulmans dans leur contexte et contestait l’angle démagogique de Newsweek.

Imaginez jusqu'où ce projet peut nous emmener! Si 20 000 d’entre nous contribuent aujourd’hui, voici ce que nous ferons:

Renforcer la toute petite équipe qui alimente le Bulletin Quotidien. Des journalistes parmi les plus expérimentés et les plus talentueux au monde, ainsi que des professionnels des médias, nous ont contacté pour faire partie de l’aventure. Fatigués des conflits journalistiques et éditoriaux, ils sont convaincus qu’un média soutenu par 16 millions de citoyens peut renforcer nos démocraties et aider à changer le monde.


Mettre les meilleures technologies du monde au service de la citoyenneté et de la démocratie. Grâce à des techniques de pointe de crowdsourcing et de plateformes de journalisme citoyen, nous produirons tous du contenu, en donnant la priorité à certaines actualités en fonction de leur valeur et de leur pertinence aux yeux des citoyens.


Diffuser les actualités positives. Au lieu de nous bombarder exclusivement de récits sur les atrocités de l’humanité et la destruction de notre planète, le Bulletin Quotidien enquêtera et valorisera des histoires porteuses d’espoir.


Donner une voix aux actualités passées sous silence. Les membres d’Avaaz ont déjà financé des journalistes indépendants qui ont jouent un rôle majeur contre la censure des médias dans des régions à risques. Désormais, le Bulletin Quotidien jouera le rôle d’un mégaphone pour redonner une voix aux citoyens et aux questions occultées par les grands médias.


Proposer des analyses pointues et des solutions politiques. L’équipe du Bulletin Quotidien veillera à simplifier le langage qui fait parfois barrage, en apportant à la place des analyses béton et des voies alternatives pour faire face aux plus grands défis de notre époque.


Cliquez ici pour faire un don et contribuer au lancement du Bulletin Quotidien:

https://secure.avaaz.org/fr/avaaz_becomes_the_media_fr/?bxBYfcb&v=18296

Le vent de démocratie qui souffle sur le monde transforme nos vieilles institutions. Cela fait 5 ans déjà que nous œuvrons ensemble pour réformer les politiques menées dans le monde entier, et ça marche. Or politique et médias vont de pair -- l’un ne peut pas changer sans l’autre, et nous sommes autant gouvernés par les médias que par nos gouvernements. Le temps est venu pour les citoyens de se les réapproprier.

Avec espoir,

Ricken, Dalia, Maria Paz, Alice, Antonia, Ari, Heather, Wissam et toute l’équipe d’Avaaz

PS - Si vous hésitez encore, voici 11 raisons supplémentaires de faire un don pour le Bulletin Quotidien d’Avaaz

Raison 1 – Le Bulletin Quotidien est Avaaz 2.0

Avec ce média, Avaaz passe se transforme après des années de gestation. Nous sommes déjà le mouvement le plus efficace et le plus viral du web -- lancer ce média est logiquement l’étape suivante de notre progression.

Raison 2 – Le Bulletin Quotidien est indépendant, impartial et fiable

Avaaz a toujours été indépendant, en refusant toute financement de gouvernement ou d’entreprise. De fait, nos prises de position sont irriguées par les valeurs de nos membres et non par un bailleur de fonds ou des intérêts extérieurs. Aujourd'hui, 100% du budget d’Avaaz provient de petits dons individuels. Par conséquence, le contenu éditorial du Bulletin Quotidien correspond aux priorités des citoyens, et nous ne cèderons pas face aux puissants quand il s’agira de dire la vérité.

Raison 3 – Le Bulletin Quotidien est vérifié, approuvé et alimenté par les citoyens

Les membres disposeront de formulaires d’évaluation pour contrôler la qualité du Bulletin et nous demander des comptes, et in fine garantir un contenu de qualité optimale.

Pour faire un don, cliquez ici: https://secure.avaaz.org/fr/avaaz_becomes_the_media_fr/?bxBYfcb&v=18296

Raison 4 – Le Bulletin Quotidien prend du recul et est pédagogique

Le Bulletin Quotidien veillera à aborder les évènements de la manière la plus incisive et la plus responsabilisante qui soit, en les rendant accessibles à tous. Nous montrerons qu’il est possible d’aborder les sujets les plus complexes de manière simple, succincte et stimulante. Sans verser dans le simplisme, nous prendrons du recul afin d’expliquer clairement les choses.

Raison 5 – Bulletin Quotidien = informations-clés pour des citoyens acteurs du changement

Le Bulletin Quotidien s’adresse à ses lecteurs comme s’ils étaient des décideurs politiques -- leur agenda est chargé, et ils ont besoin des informations et analyses les plus pertinentes pour se faire un avis.

Raison 6 – Le Bulletin Quotidien n’est pas qu’un site d’actualités, c’est mieux que ça

Notre démarche s’inscrit en partie dans l’esprit originel du journalisme -- ce journalisme d’investigation citoyen qui sert l’intérêt public et demande des comptes à nos responsables.

Pour faire un don, cliquez ici: https://secure.avaaz.org/fr/avaaz_becomes_the_media_fr/?bxBYfcb&v=18296

Raison 7 – Avaaz n’a pas de bureaucratie

Avaaz est un réseau mondial de citoyens, mais notre organisation est très réduite – seulement 55 chargés de campagnes à plein temps soutenus sur les plans administratif et technique. La plupart des grandes ONG internationales ont des centaines, voire des milliers de salariés. Notre taille réduite signifie que nous ne perdons pas de temps avec la paperasse ni avec différents niveaux de gestion, et que nous concentrons notre énergie sur l'obtention de résultats.

Raison 8 – Avaaz est régulièrement soumis à des audits financiers et fiscaux

On relève souvent des craintes d'abus possibles dans l'utilisation des dons aux associations. Cette crainte n'a pas lieu d'être car la grande majorité des associations sont animées par des gens intègres. Dans le cas d'Avaaz, vous pouvez en être pleinement rassurés – notamment parce que la loi nous impose un audit financier et comptable tous les ans. Nous avons été audités 6 fois depuis la création d'Avaaz et à chaque fois nos comptes ont été certifiés parfaitement fiables et réguliers (pour en savoir plus, cliquez ici).

Raison 9 – Avaaz est animé par une équipe international de très-haut niveau

La mobilisation citoyenne, le plaidoyer et le changement social sont des secteurs exigeants qui demandent beaucoup d'expérience -- plus notre équipe est compétente, plus les dons des citoyens ont un impact. Avaaz a toujours attiré des activistes parmi les meilleurs au monde. La plupart de nos directeurs de campagnes ont rejoint notre mouvement après avoir dirigé des organisations humanitaires avec des budgets et un impact très importants, et la plupart sont diplômés de grandes écoles. L’équipe du Bulletin Quotidien sera composée de rédacteurs, journalistes et rédacteurs en chef très compétents.

Pour faire un don, cliquez ici: https://secure.avaaz.org/fr/avaaz_becomes_the_media_fr/?bxBYfcb&v=18296

Raison 10 – L’action d’Avaaz est politique (cela compte vraiment)

Beaucoup d'organisations à but non-lucratif proposent une déduction fiscale pour les dons. Mais cela signifie qu'elles sont en quelque sorte financées en partie par le contribuable, et certains gouvernements utilisent cet aspect pour fixer des règles très strictes sur ce que ces organisations peuvent faire ou ne pas faire. En premier chef, ils cherchent à réduire leurs moyens de critiquer, soutenir ou s'opposer à des responsables politiques. Avaaz est un cas à part: le fait que les dons à Avaaz ne soient pas déductibles des impôts nous rend libres à 100% de dire et de faire ce qui est nécessaire pour que nos dirigeants écoutent les citoyens. Cette mesure est d’autant plus essentielle qu’il faut garder le Bulletin Quotidien indépendant, impartial et fiable.

Raison 11 – Comme Avaaz, le Bulletin Quotidien sera inédit -- partout, de tous temps

Avaaz est le premier réseau citoyen au monde avec des millions de membres, et le seul à être à la fois high-tech, démocratique, pluri-thématique et véritablement mondial. Aucune autre organisation ne peut organiser rapidement une mobilisation de masse et une pression démocratique coordonnée dans plus de 194 pays en 24 heures. Le Bulletin Quotidien, en tant que site d’actualités à but non-lucratif et soutenu par les citoyens, pourrait établir un nouveau record s’il devient le plus lu et le plus partagé au monde. Mais cela ne sera possible que si 20 000 d’entre nous font un petit don aujourd’hui.

Pour financer le Bulletin Quotidien d’Avaaz par un don sécurisé, cliquez ici:

https://secure.avaaz.org/fr/avaaz_becomes_the_media_fr/?bxBYfcb&v=18296



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales