LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

Le scandale de l'argent de poche des députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-LYon

avatar

Nombre de messages : 503
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Le scandale de l'argent de poche des députés    Jeu 6 Sep - 18:01

En plus d’un salaire confortable, les députés jouissent d’une “indemnité de représentation” de 6412 euros, qu’ils dépensent sans le moindre contrôle -- et ce, alors même qu’ils nous demandent de nous serrer la ceinture. Mais ensemble, nous pouvons nous assurer que les élus ne se remplissent pas les poches avec l’argent de nos taxes!

Certains députés dilapident l’argent public en séances d’hypnose, cadeaux de Noël et grands restaurants. Le député de l’Ardèche a été épinglé en mai dernier pour s’être payé des vacances en famille avec l’indemnité de représentation. Or le nouveau président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a promis une Assemblée “transparente, exemplaire, irréprochable” -- si nous réussissons à lancer un appel citoyen massif, il se devra de porter le contrôle de l’indemnité de représentation à l’agenda de la rentrée parlementaire le 10 septembre, afin que seules les dépenses professionnelles soient remboursées, sur reçu.

Ensemble, demandons à nos élus de nous montrer ce que “démocratie exemplaire” signifie vraiment! D'ailleurs s'ils n'ont rien à cacher, alors ils ne devraient avoir rien à perdre avec une réforme. Nous remettrons ce message en mains propres à Claude Bartolone -- et nous nous assurerons que les électeurs sachent sa réponse et la réponse des députés! Signez, et faites passer à tous vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Deputes_la_transparence_maintenant/?bxBYfcb&v=17588

Cet été, loin des caméras de télévision, les députés ont refusé de voter la réforme qui aurait garanti la transparence de leurs dépenses, à peine 24 députés sur les 145 présents ayant voté pour. Mais en oeuvrant de concert avec des députés progressistes et les journalistes, nous pouvons dénoncer ces abus dans les médias et obtenir la réforme nécessaire pour que nos précieux fonds publics soient utilisés raisonnablement.

Les élus ont besoin d'un salaire, et peuvent avoir des dépenses légitimes comme des repas de travail, des réunions et des déplacements. Mais l'opacité crée la suspicion, et les dépenses forfaitaires, sans contrôles ni reçus, font suspecter de possibles détournements d'argent public. En période d'austérité budgétaire, c'est inacceptable.

Il est temps de mettre à l'épreuve notre nouvelle Assemblée et son nouveau Président, et de commencer à changer le comportement de nos politiciens. Signons cette pétition, et diffusons-la partout autour de nous, afin que nous puissions la remettre lundi, à l'occasion de la rentrée parlementaire:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Deputes_la_transparence_maintenant/?bxBYfcb&v=17588

Le mouvement Avaaz s’est mobilisé à multiples reprises pour accroître la transparence financière dans le monde politique, notamment en Italie où il a obtenu la transparence totale des revenus et dépenses du gouvernement. Aujourd’hui, agissons pour plus de transparence dans la France de demain!

Avec espoir et détermination,

Alex, Marie, Stephanie, Oliver, Laura, Michelle, Ricken, François, Julien et toute l’équipe d’Avaaz

PS : Henry, membre d’Avaaz a décidé de lancer cette pétition sur le Site de pétitions citoyennes d’Avaaz. Rien de plus rapide et de plus simple que de créer votre propre campagne sur une cause qui vous tient à coeur. RDV sur:
http://avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?bv17065

SOURCES:

Polémique sur les notes de frais d'un député du PS (Le Figaro)
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/25/01039-20120525ARTFIG00735-polemique-sur-les-notes-de-frais-d-un-depute-du-ps.php/

L'indemnité pour frais de mandat des députés (IRFM) sur la sellette (Huffington Post)
http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/19/deputes-frais-indemnite-mandat-irfm-assemblee-nationale_n_1685082.html

Députés : la transparence, c’est pas maintenant (Le Monde.fr / Blog)
http://bercy.blog.lemonde.fr/2012/07/12/deputes-la-transparence-cest-pas-maintenant/

Frais des députés : ça finira en scandale (Le Point)
http://www.sudouest.fr/2012/06/03/frais-des-deputes-ca-finira-en-scandale-732398-4689.php

Frais de mandat : les sénateurs vraiment prêts pour la transparence ? (Public Sénat)
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/frais-mandat-s-nateurs-vraiment-pr-ts-transparence-296180

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonenfrance.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Le scandale de l'argent de poche des députés
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Politique :: Politique nationale-