Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Le Petit Paumé
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2012
http://www.petitpaume.com




Un bon bouchon à Lyon ?

le Jeu 30 Aoû - 11:38
Stendhal a pu dire de Lyon qu'il y avait une chose que l'on y fasse très bien, c'est qu'on y mange admirablement, et selon lui, mieux qu'à Paris. Il faut dire que Lyon a de nombreux atouts en ce qui concerne sa gastronomie, notamment pour avec ses très célèbres bouchons lyonnais !

On spécule beaucoup sur l'identité du bouchon et je ne sais pas si vous avez remarqué lorsque vous vous baladez dans les rues, il est fréquent de tomber nez à nez avec des devantures de restaurants affichant la désormais très célèbre " véritable bouchon lyonnais". D'accord ! Mais qu'est-ce qu'un bon bouchon à Lyon ?

Un bon bouchon, c'est avant tout un restaurant d'amis, un restaurant chaleureux dans tous les sens du terme. On y vient pour passer un bon moment, à la bonne franquette, en découvrant et en partageant cette cuisine lyonnaise qui nous est si chère. Et contrairement aux idées reçues, la cuisine lyonnaise n'est pas grasse ! Elle est généreuse et elle fait partie de notre patrimoine.

Le Petit Paumé est allé à la recherche de quelques bouchons lyonnais, connus ou non, que nous vous conseillons très fortement !

Notre Maison :
Sans doute l'un des tous meilleurs bouchons lyonnais du côté d'une rue peu passante du Vieux Lyon. Déjà, rien qu'en lisant la devanture vous comprenez où vous atterrissez : "Ici, les personnes pressées ne sont pas les bienvenues". C'est dit ! Il faut dire que la cuisine y est excellente (le sabodet aux lentilles qui a mijoté durant 5h est délicieux, et que dire des desserts...) et qu'on y vient pour partager une belle soirée entre amis avec un patron très attachant !
Lire la critique du Petit Paumé sur Notre Maison

Le Café des Fédérations :
Une institution à Lyon ! En plein coeur de la Presqu'île, ce bouchon, reconnu de tous est un véritable lieu de pélerinage lyonnais. Idéal pour y emmener l'un de vos clients qui veut découvrir la cuisine lyonnaise !
Lire la critique du Petit Paumé sur Le Café des Fédérations

La Mère Jean :
La Mère Jean est également bien connue des lyonnais ! Car même si elle n'officie plus derrière les fourneaux, le restaurant n'a pas perdu de sa qualité ! Une petite salle mais surtout une bonne cuisine !
Lire la critique du Petit Paumé surLa Mère Jean

Et vous, quel est votre bouchon préféré ?



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales