Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Le Petit Paumé
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2012
http://www.petitpaume.com


 Abonnez vous ! :


Un bon bouchon à Lyon ?

le Jeu 30 Aoû - 11:38
Stendhal a pu dire de Lyon qu'il y avait une chose que l'on y fasse très bien, c'est qu'on y mange admirablement, et selon lui, mieux qu'à Paris. Il faut dire que Lyon a de nombreux atouts en ce qui concerne sa gastronomie, notamment pour avec ses très célèbres bouchons lyonnais !

On spécule beaucoup sur l'identité du bouchon et je ne sais pas si vous avez remarqué lorsque vous vous baladez dans les rues, il est fréquent de tomber nez à nez avec des devantures de restaurants affichant la désormais très célèbre " véritable bouchon lyonnais". D'accord ! Mais qu'est-ce qu'un bon bouchon à Lyon ?

Un bon bouchon, c'est avant tout un restaurant d'amis, un restaurant chaleureux dans tous les sens du terme. On y vient pour passer un bon moment, à la bonne franquette, en découvrant et en partageant cette cuisine lyonnaise qui nous est si chère. Et contrairement aux idées reçues, la cuisine lyonnaise n'est pas grasse ! Elle est généreuse et elle fait partie de notre patrimoine.

Le Petit Paumé est allé à la recherche de quelques bouchons lyonnais, connus ou non, que nous vous conseillons très fortement !

Notre Maison :
Sans doute l'un des tous meilleurs bouchons lyonnais du côté d'une rue peu passante du Vieux Lyon. Déjà, rien qu'en lisant la devanture vous comprenez où vous atterrissez : "Ici, les personnes pressées ne sont pas les bienvenues". C'est dit ! Il faut dire que la cuisine y est excellente (le sabodet aux lentilles qui a mijoté durant 5h est délicieux, et que dire des desserts...) et qu'on y vient pour partager une belle soirée entre amis avec un patron très attachant !
Lire la critique du Petit Paumé sur Notre Maison

Le Café des Fédérations :
Une institution à Lyon ! En plein coeur de la Presqu'île, ce bouchon, reconnu de tous est un véritable lieu de pélerinage lyonnais. Idéal pour y emmener l'un de vos clients qui veut découvrir la cuisine lyonnaise !
Lire la critique du Petit Paumé sur Le Café des Fédérations

La Mère Jean :
La Mère Jean est également bien connue des lyonnais ! Car même si elle n'officie plus derrière les fourneaux, le restaurant n'a pas perdu de sa qualité ! Une petite salle mais surtout une bonne cuisine !
Lire la critique du Petit Paumé surLa Mère Jean

Et vous, quel est votre bouchon préféré ?

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales