LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

A Lyon du 19 au 21 octobre, trois jours pour ré-inventer le musée à l’heure du numérique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Loisirs

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: A Lyon du 19 au 21 octobre, trois jours pour ré-inventer le musée à l’heure du numérique.   Dim 12 Aoû - 0:13

Après une première édition aux Arts Décoratifs, c’est le Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière qui a été choisi pour accueillir les 19, 20 et 21 octobre prochains, l’édition 2012 de Muséomix :

Muséomix est une communauté de professionnels des musées, d’acteurs de l’innovation et du numérique ainsi que d’amateurs et passionnés d’art, parmi lesquels figure Erasme, le laboratoire d’usages numériques du Département.
Elle organise chaque année un évènement de trois jours dans un musée dont elle « ré-invente » les collections en concevant de nouvelles manières de vivre le musée, qui font ensuite l'objet d'une présentation temporaire au public. Plus d'une centaine de participants (développeurs, designers, professionnels de l'éducation ou des musées, simples publics ...) se réunissent au musée et constituent des groupes de travail qui doivent réaliser dispositifs et prototypes pendant la durée de l’événement.
En 2012, c’est le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière, musée départemental, qui accueillera ce grand rendez-vous. Ces journées constitueront un temps fort pour le musée, qui a été choisi pour l'importance de sa fréquentation, sa capacité d'accueil (grands espaces de travail) ainsi que la richesse et la diversité de ses collections (avec un défi : comment exposer les textes épigraphiques, comment restituer des vestiges archéologiques).

Inauguré en 1975, le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière raconte l’histoire des premiers siècles de la ville de Lyon, fondée par les Romains en 43 avant J-C. Le visiteur découvre la diversité de la vie publique et privée d’une capitale de l’empire, valorisée par la force et l’originalité de l’architecture conçue par Bernard Zehrfuss.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyon-panoramas.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
A Lyon du 19 au 21 octobre, trois jours pour ré-inventer le musée à l’heure du numérique.
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Communication web / Internet --