Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Retrouvez la playlist musicale de LYFtv sur notre chaîne YouTube
Le projet d'Air France impactera inévitablement les salariés des filiales du groupe
lftv+communiqués+presse+agenda

Vous pouvez, sur le forum de LYFtv, voir ou proposer des articles ! (cliquez ici)

               


LYFtv-Le Forum


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le projet d'Air France impactera inévitablement les salariés des filiales du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Economie



Nombre de messages: 34
Age: 50
Date d'inscription: 23/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
Attention ! Nous vous demandons de ne pas abuser du service en postant plusieurs fois le même message (y compris dans des sujets différents). Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, Teliad, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Le projet d'Air France impactera inévitablement les salariés des filiales du groupe   Jeu 19 Juil - 23:33

Limitations sur le nombre et les types d’avions, restrictions sur l’activité… Le projet d’« Accord Cadre PNT » en préparation à Air France impactera directement la pérennité des emplois et les conditions de travail au sein des filiales du Groupe. Indignées par ce projet négocié sans eux dans le cadre du plan Transform 2015, les syndicats de Régional, filiale aérienne d’Air France appelle tous les salariés de l’entreprise à cesser le travail du 20 juillet 2012 00H00 au 23 juillet 23H59.
Un projet d’accord qui condamne les filiales.
Dans le cadre du projet Transform 2015 du Groupe Air France, des négociations sont en cours avec les organisations syndicales représentant les pilotes d’Air France. L’« Accord Cadre PNT » en préparation contient des dispositions qui concernent directement les filiales du Groupe destinées à être regroupées au sein du Pôle Régional Français (PRF).
Les salariés de Régional sont inquiets du contenu de cet « Accord Cadre PNT » négocié actuellement par la direction d'Air France avec les seuls syndicats de pilotes d’Air France.
Cet accord prévoit notamment des dispositions visant une nouvelle fois à bloquer le développement des filiales : limitations sur le nombre et les types d’avions ; volume d’activité strictement encadré ; impossibilité de se développer sur les bases province d’Air France (Marseille, Toulouse et Nice) ; etc.
Soucieux d’éviter toute concurrence directe du Court/Moyen Courrier Air France par les filiales du PRF, les syndicats d’Air France signeront ces dispositions pour protéger le périmètre des seuls pilotes d’Air France, comme elles l’ont déjà fait en 2006. Fragiliser davantage des filiales déjà en proie à une forte concurrence des compagnies à bas coûts, aura indéniablement à court terme des conséquences fortes sur l’emploi.
La menace des compagnies low cost a été sous-estimée très longtemps par Air France. De part leur implantation forte en région les filiales du Groupe ont été les premières impactées. Malgré tous les atouts dont elles disposent - notamment en matière de productivité et de réactivité - les filiales d’Air France n’ont pas les outils adaptés pour lutter à armes égales.
Ces outils nous sont indispensables pour espérer obtenir une compétitivité suffisante face à nos concurrents directs : ce projet d’accord nous les interdit.
Les 1800 salariés de Régional voient dans cet accord le démantèlement programmé de leurs compagnies, à l’image du désengagement soudain d’Air France de sa filiale irlandaise CityJet.
Le sort des filiales du Groupe Air France n’est pas entre les mains de ses salariés, mais de celles des syndicats d’Air France. Cette situation n’a que trop duré. Aussi, les syndicats de Régional : SNPL, SPAC, CGT, UNAC, SNPNC-FO, SAPS-FO, SUD aérien appelleront tous les salariés de Régional, à cesser complètement le travail du vendredi 20 juillet 00h00 au lundi 23 juillet 23h59.
Leurs revendications sont les suivantes : La renégociation immédiate de « l’accord cadre » des PNT Air France et de manière multilatérale, pour tout ce qui concerne le périmètre d'activité du Pôle Régional Français. En particulier :

o La suppression de la Scope Clause (limitation sur la taille des avions) ;
o La suppression de la limitation en nombre d’avion quelque soit les types d’avion ;
o La suppression immédiate de la clause d'exclusion des Jets des filiales sur les bases de province d’Air France. Maintien dans le Groupe Air France du Pôle Régional Français (dans l'hypothèse de sa création) ; La mise en place d'une gestion de l'emploi et d'un traitement social équivalent pour tous les personnels du Groupe Air France ; La mise en place de règles de carrière au sein du Groupe Air France sur un modèle comparable à celui des pilotes de KLM et sa filiale Cityhopper ; L'élaboration d'un processus de mobilité interne au Groupe Air France pour toutes les catégories de personnel vers toutes les composantes du Groupe (y compris Transavia France).
Contacts :
SNPL Régional (Syndicat de pilotes) :
Armand SIMON : 06 84 04 24 91 simon.bertaud@wanadoo.fr
Nathalie COLDEFY : 06 23 45 09 24 nathaliecoldefy@yahoo.fr
SPAC Régional (Syndicat de pilotes) :
Jean-François BLOUZARD 06 77 04 10 64 blouzard@wanadoo.fr
Jean-François BALP 06 24 52 56 78 jfbalp@hotmail.com
CGT Régional : syndicat.cgt.regional@gmail.com
Stéphane CHAUSSIDON 0611875398 Joël RONDEL 0620647683 Laurent CRETAGNE 0615106732
Philippe GUEGAN 0612727575
SNPNC-FO (Syndicat des hôtesses et stewarts) :
Séverine PELLAUDIN, déléguée Syndicale : 06.68.07.32.18 / spellaudin@gmail.com
SAPS-FO (Syndicat Force ouvrière du personnel sol de Régional) :
Khalid HOUMAN, délégué Syndical : 06.14.91.91.92 / sapsfo@gmail.com
UNAC (Syndicat des hôtesses et stewarts) :
Stéphane BRELIERE : 06 86 27 51 65 breliere.stephane@orange.fr
Marine TIFFAY : 06 83 38 56 80 mtiffay@gmail.com
SUD AERIEN Régional : (Syndicat des hôtesses et stewarts)
Didier RICHARD : 06 06 76 67 84 leslydidier@yahoo.fr
Magali FERNANDEZ : 06 20 98 23 37 maglili13@aol.com

Revenir en haut Aller en bas
http://wWW.lyon-economie.fr
 

Le projet d'Air France impactera inévitablement les salariés des filiales du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum ::  :: -