Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Les stagiaires enfin protégés du harcèlement sexuel !

le Ven 13 Juil - 23:34
Grâce à Génération-Précaire, les périodes de stage sont intégrées à la protection contre le harcèlement sexuel, ce qui n’était pas le cas auparavant. Voir la « petite loi » sur le site du Sénat et notamment l’article Art. L. 053-2. sur le harcèlement ou chantage sexuel à l’occasion d’une candidature à un stage ou l’article 6 sur le harcèlement pendant une période de stage : http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2011-2012/620.html

Génération-Précaire se félicite de cette nouvelle victoire contre l’état de précarité réservé aux plus de 1,5 millions de stagiaires par an. Par ce vote les parlementaires reconnaissent enfin que les stagiaires sont confrontés aux mêmes difficultés que n'importe quel salarié en situation de travail.
Mais, 7 ans après la création de notre collectif, les stagiaires sont toujours exclus de la protection générale qu’offre le droit du travail et sont toujours privés protection sociale : ni cotisation retraite ni cotisation chômage pour ceux que l’on peut toujours faire travailler pour un tiers du SMIC. Cette situation précarise la jeunesse en cannibalisant tous les postes juniors et génère un dumping social qui pèse sur toute la population.

François Hollande entendait être le candidat de la jeunesse, nous attendons des actes !
Génération précaire remonte donc au créneau et rencontrera d’ici la fin juillet le cabinet du Premier Ministre pour formuler les propositions susceptibles de remédier au bizutage social dont sont victimes les stagiaires : meilleure rémunération, application du droit du travail et articulation apprentissage et stage pour améliorer l’insertion professionnelle.

Contacts :
Julien 06 20 21 10 53
Valentine 06 61 23 34 69
Hela 06 78 94 93 47

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales