Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr




Un festival / concours : réaliser et produire un film en 48 heures

le Jeu 12 Juil - 18:08
Lyon et la région Rhône Alpes accueillent le « 48Hour Film Project », en octobre 2012. Face au succès grandissant de l’événement, Le Petit Studio, Producteur France du Festival « Faire un Film en 48h » offre la possibilité aux provinciaux de participer à un concours international de court-métrage. Plus de 100 villes réparties sur les 6 continents se lancent chaque année dans l’aventure, soit un total de 45 000 participants.
C’est à Lyon que le festival posera ses valises du 12 au 14 octobre prochain. Une occasion de plus pour la France de remporter la finale mondiale qui aura lieu en Mars 2013 à Hollywood. Le principe est simple : Les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film qu'ils devront remettre 48h précises après le lancement du concours.
Mais la difficulté ne s'arrête pas là, puisqu'un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue, imposés aux participants, devront être introduits dans leur film. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.
Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire au concours en se rendant directement sur le site : http://www.48hourfilm.com/fr/lyon/
Aucune limite d'âge n'est imposée. Amateurs, confirmés ou simples passionnés sont donc invités à participer. Pour ceux qui préféreraient être simples spectateurs et non acteurs de cette compétition, des projections des films réalisés sont prévues les 23 et 25 octobre prochain au cinéma Pathé Bellecour. Heure à confirmer.
L'occasion pour les participants de découvrir et faire découvrir leur film sur grand écran. Enfin, les meilleurs films seront récompensés lors de la remise des prix, le 7 novembre prochain.
Meilleur acteur, meilleure réalisation ou encore meilleur montage, au total 13 prix seront attribués. Mais le prix le plus convoité reste celui du meilleur film qui donne accès à la finale hollywoodienne.
Cette année encore, Le Petit Studio est en charge de la production française du festival. Société de production audiovisuelle fondée en 1997 par Olivier Dussausse et Christelle Lelièvre, Le Petit Studio est lui même un ancien participant du « 48 Hour Film Project ». C'est grâce à sa participation qu'il a remporté de nombreux prix notamment celui de la meilleure réalisation lors de la finale internationale à Albuquerque.

CONTACT PRESSE
Camille François
camille@lepetitstudio.eu – 01.56.36.05.17



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales