Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2011


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


80 ans… toujours aussi vaillant et de nouveaux projets en perspective

le Jeu 28 Juin - 11:13
En 2012, le téléphérique du Salève fête ses 80 ans. Les années passées n’ont fait semble-t- il que fortifier ce «radeau aérien » décrit par Joseph Kessel. Pour preuve la barre historique des 200 000 voyageurs franchie en 2011. C’est là un bel hommage rendu à toutes les volontés humaines qui ont cru et porté ce projet depuis sa création, même dans les années d’ incertitude ; il récompense aussi ces hommes qui l’ont fait et le font encore tourner. Le GLCT, actuel propriétaire des installations, a repris le flambeau des initiateurs.

Né en 1932 d’une collaboration franco-genevoise, édifié près du Léman, sur les contreforts et le sommet du Salève, le téléphérique est rapidement devenu une destination touristique prisée et appréciée des genevois et des hauts- savoyards. Depuis quelques années, sa notoriété a dépassé les frontières locales : il est aujourd’hui reconnu plus largement en France et à l’étranger. Une constante demeure toutefois : petits et grands l’apprécient, qui pour l’immense terrain de jeux qu’il offre, qui pour l’espace sportif ou de contemplation qu’il propose.

Pour poursuivre dans cette dynamique, le téléphérique a de nombreux projets dont un de taille : le changement de ses câbles porteurs et de sa gestion électronique en 2013 ; une opération de près de 3 millions d’euros. Afin d’optimiser cet investissement, le GLCT prévoit l’intégration
de la fibre optique dans ces nouveaux câbles et de louer ce service aux prestataires de radio-­télécommunication. De quoi lui redonner un nouvel élan pour de nombreuses années !
Mais qui dit anniversaire, dit fête, et le Téléphérique du Salève ne pouvait célébrer ses 80 ans sans fêter cela dignement. Plusieurs animations sont prévues tout au long de l’été.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales