Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Réaction de Pierre Hémon (EELV) "Un jour historique pour l'écologie politique"

le Lun 18 Juin - 20:01
Pierre Hémon salue la réussite de son parti qui obtient pour la première fois un groupe à l'Assemblée nationale. 18 députés (9 femmes et 9 hommes) dont 17 siégeront, soit deux de plus que les 15 nécessaires à la constitution d'un groupe parlementaire.
Cette troisième force politique de l'Assemblée nationale œuvrera pour peser, pour changer de démocratie, et aller vers une République bien plus parlementaire. Et comme l’a souligné Cécile Duflot « ce groupe parlementaire sera un des pivots de la majorité présidentielle et les députés écologistes seront des acteurs déterminés et déterminants des cinq années à venir. »
Les dissidences socialistes n'empêchent donc finalement pas la future constitution de ce groupe, même si elles ont fait trébucher au premier tour certains candidats écologistes, en particulier le président du conseil fédéral du parti Philippe Meirieu. Nous pouvons dire aujourd’hui que le faible score d'Eva Joly à la présidentielle n’est qu'un accident de parcours. Avec deux groupes parlementaires (Assemblée nationale et Sénat) les écologistes pourront miser sur les municipales de 2014 et les européennes pour réussir enfin à faire de l'écologie politique une force institutionnelle durable.

Pierre Hémon,
Président du groupe des élus EELV de Lyon

Groupe des élu-e-s Europe Ecologie - Les Verts et apparenté-e-s de la Ville de Lyon



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales