.video-conteneur {position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden;}.video-conteneur iframe,.video-conteneur object,.video-conteneur embed {position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;}
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 144
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr


 Abonnez vous ! :


Les 23 et 24 juin, la relève de la BD prend ses quartiers à l'Hôtel de Ville

le Jeu 14 Juin - 18:26
Les 23 et 24 juin, Lyon BD Festival installe une partie de sa programmation à l’Hôtel de Ville : les représentants de la BD alternative, indépendante et le jeune public seront présents et prêts à prendre la relève. Le festival lyonnais est devenu un rendez-vous incontournable de la bande-dessinée en France, investissant la ville avec une programmation pointue mais toujours conçue pour aller à la rencontre des publics. Le festival Off, qui court sur l’ensemble du mois de juin, décline ainsi déjà 70 événements sur près de 50 lieux à Lyon.
« Les rencontres organisées par Lyon BD Festival à l’Hôtel de Ville peuvent révéler des passions et encourager les nouvelles générations ! Ce sont les échanges entre le public et la création qui font naître chaque jour l’effervescence et l’émergence culturelle à Lyon. »

Georges Képénékian
Adjoint au Maire de Lyon, délégué à la culture, au patrimoine et aux droits des citoyens.
Au programme :
— Une vingtaine de structures toutes issues de l’univers de la BD indépendante présentent leur fanzine, leur travail d’auto-édition ou de micro-édition et les jeunes auteurs qui débutent sur ces supports très créatifs, souvent décalés et toujours uniques.
— La transmission est assurée pour les plus jeunes : des ateliers de création de bande-dessinée avec Froggy Art sont prévus pour les 6/16 ans.
Le journal de Mickey est également à Lyon pour présenter les secrets de sa fabrication. Ulrich Schröder, ancien-directeur artistique Disney-Europe, montrera aux enfants les différentes étapes de création d’une couverture du Journal.
— Performance 2012 : « la pose s’impose »
Les arts du théâtre et de la bande-dessinée se rencontrent en live : les comédiens de la Scène Déménage commencent par mimer une scène en référence à l'univers d’un auteur de BD (Domas, Schröder) puis prennent la pose. L’auteur en question et le public croquent alors les artistes, une confrontation rare !
— Aux côtés de la jeune création, les auteurs reconnus invités cette année par Lyon Bd Festival seront également présents : Guy Delisle, Lewis Trondheim, Olivier Schwartz, Fabien Vehlmann, Jean-Claude Fournier, Pénélope Bagieu, Boulet, Valérie Vernay…

Horaires Hôtel de Ville:
Samedi 23 juin de 10h à 20h
Dimanche 24 juin de 10h à 18h

En clôture le dimanche 24 juin : le Prix alterna’Lyon Prix de la BD Alternative... le jury sera présidé cette année par Maël Rannou, dont le fanzine Grogonzola a remporté le prix l'an passé, ainsi que de membres de Trabulles. Décerné à 12h30 dans la cour de l'Hôtel de Ville

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales