Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Les Jeunes Socialistes appellent à amplifier la mobilisation pour confirmer le changement

le Mar 12 Juin - 15:13
Les jeunes socialistes se félicitent des résultats des élections législatives, qui montrent une progression importante de la gauche. Ces scores très encourageants font écho à l’appel du changement porté par François Hollande durant ces derniers mois et lui ayant permis d’accéder à l’Elysée.

Dans les 5 circonscriptions déjà à gauche, les candidats socialistes Pascale Crozon, Hélène Geoffroy, Pierre Alain Muet, Jean Louis Touraine et Yves Blein dépassent ou frôlent les 40%, signe d'une réelle adhésion des électeurs de gauche pour le projet de François Hollande.
Anne Brugnera, Joëlle Séchaud et Farida Boudaoud avec moins de 10 points d’écart avec leurs challengers de droite sont tout à fait en mesure de créer la surprise dimanche prochain.
Jacky Darne, Sheila Mc Carron, Florence Perrin et Vincent Meyer font progresser la gauche de près de 10% dans le nord et l'ouest du département.
Nous regrettons enfin l'élimination dès le premier tour des candidats du parti socialiste dans la 1ère circonscription, où nous appelons à voter massivement pour Thierry Braillard pour faire gagner la gauche, et dans la 11ème circonscription. Nous déplorons la présence du Front national au second tour dans cette circonscription et dans la 14è circonscription. Nous renouvelons notre appel au vote pour Yves Blein, lecandidat socialiste de la 14ème circonscription et contre le rassemblement bleu marine dans la 11ème pour ne laisser aucun siège à ce parti trop dangereux pour être représenté dans nos institutions.

Par ailleurs, nous nous inquiétons de de la progression de l'abstention, tant au niveau national que local. Informer, mobiliser et convaincre partout dans le Rhône sont plus que jamais une nécessité pour porter le projet fort et ambitieux qu’est celui de François Hollande. Aucune voix ne doit donc manquer à nos candidats, qui auront à affronter la droite et/ou l’extrême-droite sur tout le territoire rhodanien. Le changement ne pourra être effectif, qu'à condition de disposer d'une majorité à l'Assemblée nationale.

Voter pour les candidats portés par François Hollande, c’est voter pour une allocation d’études et de formation permettant à chaque jeune de pouvoir étudier et se former dans des conditions décentes. C’est voter pour un encadrement des loyers à chaque relocation permettant d’endiguer les hausses inacceptables dont souffrent en premier lieu ceux qui occupent les superficies les plus petites. C’est voter pour une lutte contre les déserts médicaux, avec un accès aux soins assuré sur l’ensemble du territoire français. C’est également voter pour la mise en place d’une attestation de contrôle d’identité, indispensable pour rétablir un meilleur rapport entre la police et les citoyens.
Autant de mesures qui profiteront à l’ensemble de la société, et aux jeunes en premier lieu, encore plus fortement touchés par le chômage, les difficultés de logement et d’accès aux soins.
Les jeunes socialistes du Rhône, en campagne depuis maintenant presque un an, après les primaires, les présidentielles et les législatives ne lâcheront rien dans cette dernière semaine de campagne pour faire gagner la gauche et faire triompher le changement. Des actions sont prévus pour chaque demi-journées jusqu'à vendredi, nous serons par exemple présents demain sur le marché tête d'Or à 9h30 pour soutenir Anne Brugnera, et le soir à Oullins aux cotés de Joëlle Séchaud.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales