.video-conteneur {position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden;}.video-conteneur iframe,.video-conteneur object,.video-conteneur embed {position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;}
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanny
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011


 Abonnez vous ! :


Exposition Quadruple à la Fondation Bullukian

le Mer 30 Mai - 16:26
Quadruple est le titre de l’exposition qui réunit à la Fondation Bullukian, quatre artistes* : Sylvie Barré, Anthony Musso, Pascal Poulain, Sylvie Sepic. En dehors de leur activité curatoriale commune, chacun développe un univers artistique distinct. Le dialogue s’ouvre entre des œuvres qui excitent l’œil et l’imagination en jouant des apparences ou des limites entre l’intériorité et l’extériorité des choses et des êtres.

Sylvie Barré présente 41 dessins. Réalisés aux crayons de couleur, ils sont ensuite découpés, puis associés et collés dans une nouvelle composition. L’image ainsi produite réintroduit du narratif : l’objet – « non finito » ou en devenir – dans un état d’apesanteur, renforce par son absence, la quintessence du corps. L’ambiguïté formelle et visuelle s’affirme dans les œuvres d’Anthony Musso aussi bien dans sa sculpture Tripode où d’imposants crayons en bois évoquent les « asperges de Rommel », que dans ses dessins et ses médaillons au sein desquels il associe des formes de nature symbolique. Extraites de deux séries, La réserve et Le Grand Parc, les sept photographies de Pascal Poulain mettent en scène des simulacres, interpellant le regard sur le poids du signifiant, tandis qu’à travers son ensemble photographique - huit prises de vues sous la surface de la mer et d’un étang – Sylvie Sepic sollicite les sens : liquides et reflets établissent au cœur de ces images un jeu entre expérience perceptive et imaginative.
Sylvie Lagnier


*Les quatre artistes sont les membres du collectif Worx créé en 2004. Depuis 2007, ils animent et gèrent Le Stand qui propose des expositions de jeunes artistes français et étrangers actuellement accueillies dans les vitrines de la Fondation Bullukian.



Vernissage le mardi 29 mai à 18h30.
Exposition du 29 mai au 28 juillet 2012.
Entrée libre du mardi au samedi de 12h à 19h.
Visite grand public en présence des artistes le samedi 9 juin à 12h. Entrée libre.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales