Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ruevalparaiso
Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 26/05/2012
http://www.ruevalparaiso.com




Scène latine du festival du Sixième Continent

le Sam 26 Mai - 15:07
Pour cette 14e édition, le 6e Continent place son projet et ses valeurs au coeur du festival en proposant la thématique Le Monde à Lyon. Après des escales au Mali, Pakistan, Maroc, Brésil, Ile de la Réunion, aux terres celtes… le festival 6e Continent pose ses valises, cette année, à Lyon. Depuis l’antiquité la ville est une terre d’accueil d’immigrants en provenance de la Méditerranée, de l’Asie, des pays européens, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.
Riche par sa diversité culturelle, cette cité compte aujourd’hui un riche patrimoine immatériel issu de ces rencontres, brassages, fusions, mélanges…
Durant 12 jours, le festival met en valeur cette diversité culturelle en invitant des artistes et créateurs installés à Lyon et venus des quatre coins du monde, à travers des expositions d’arts plastiques, de performances live, de concerts, de spectacles de conte, théâtre… et aussi des temps d’échanges et de débats autour de la question de l’interculturalité.
Les lieux de manifestations se diversifient. En plus de la Mapra, du centre social Bonnefoi, de la galerie Larage, et du 6e Continent… plusieurs places publiques sous forme de scènes thématiques : orientale, folk, latine, africaine et balkanique.

De plus dans la continuité de l'implication du festival dans la vie du quartier de la Guillotière, une grande soirée est organisée le 31 mai dans le quartier avec une trentaine de partenaires institutionnels, associatifs… et commerçants.

Venez découvrir la scène latine avec La Cubanerie (salsa) et DJ Carlos !
Samedi 26 Mai 2012, 19:00 - Place Saint Louis, Lyon 7e



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales