Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Retrouvez la playlist musicale de LYFtv sur notre chaîne YouTube
Le programme Demi Pair : allier un séjour au pair à des études de langues
lftv+communiqués+presse+agenda

Vous pouvez, sur le forum de LYFtv, voir ou proposer des articles ! (cliquez ici)

               


LYFtv-Le Forum


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le programme Demi Pair : allier un séjour au pair à des études de langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmandineP2S



Nombre de messages: 98
Age: 30
Date d'inscription: 28/07/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
Get it on Google Play

Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Le programme Demi Pair : allier un séjour au pair à des études de langues   Jeu 24 Mai - 14:50

Partir au pair, c’est bien, mais pouvoir suivre en même temps des cours de langues voire obtenir un diplôme, c’est mieux ! C’est ce que propose le programme Demi Pair de Boa Lingua qui allie séjour au pair, en immersion totale dans une famille, à des matinées consacrées à l’apprentissage de la langue au sein d’une dizaine d’écoles de langues partenaires.

Focus sur un concept unique en son genre
Le programme Demi Pair offre la possibilité de découvrir une culture et une langue sur une longue durée : entre 16 et 25 semaines en moyenne (et selon les destinations). En effet, (le ou) la candidate qui choisit cette formule va à la fois être considérée comme un membre à part entière de la famille d’accueil et bénéficier de cours de langue tous les matins, au sein d’une école, en compagnie d’autres étudiants.
Ce concept offre de nombreux avantages et notamment une réelle économie, en termes de coûts, par rapport à un séjour linguistique classique : l’étudiant est nourri et logé gratuitement et bénéficie souvent d’argent de poche donné directement par la famille (qui règle également les frais de transports pour se rendre à l’école) ou gagné en faisant du baby sitting sur place pour d’autres familles s’il le souhaite.
Enfin, contrairement aux programmes « au pair » classiques, le système offre la possibilité de suivre des cours académiques pendant le séjour et même de revenir avec un diplôme, sans oublier l’importance de se construire une vie sociale et amicale en fréquentant d’autres étudiants du même âge via les cours. En effet, durant un séjour plus classique les jeunes expatriés souffrent souvent d’isolement car hormis leur famille d’accueil ils ont rarement d’autres contacts extérieurs.

Partir en Demi Pair partout dans le monde
Parmi les destinations proposées pour les séjours Demi Pair, l’Irlande et l’Australie connaissent un succès grandissant.

Bray, séjour en bord de mer en Irlande
Située dans la banlieue littorale de Dublin (à 25 minutes en transport public), Bray abrite l’une des plus belles côtes d’Irlande et l’une des stations balnéaires les plus courues du pays. L’école ATC de Bray, partenaire de Boa Lingua accueille les étudiants du lundi au vendredi pour leur dispenser des cours de langues de 9h à 13h30. En dehors des cours, les étudiants doivent consacrer entre 15 et 18 heures par semaine à la famille d’accueil et peuvent disposer du reste de leur temps à leur guise, la proximité de Dublin leur offrant une multitude de découvertes, touristique, culturelle, humaine…

Perth, le rêve australien au bord de l’Océan Indien
Fondée en 1989, Phoenix Academy compte parmi les écoles de langues éminentes de Perth. Ici, durant 16 semaines au minimum, les participants vont pouvoir vivre dans une famille, s’occuper des enfants et apprendre l’anglais à raison de 20h de cours par semaine dispensés tous les matins (hors week-end). Idéalement située, l’école est notamment célèbre pour ses taux de réussite élevés aux cours de préparation Cambridge. Enfin, côté loisir, le programme proposé aux étudiants change chaque semaine et chacun peut occuper son temps libre comme il le souhaite entre pratique sportive, virée shopping, plage de l’océan indien ou découverte plus approfondie du pays durant le week-end.

Pour tous les programmes Demi Pair, chaque participant bénéficie également de l’encadrement d’une responsable au pair rattachée à l’école de langues dont il dépend.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le programme Demi Pair : allier un séjour au pair à des études de langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum ::  :: -