LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

Des ministres, une nouvelle étape pour les écologistes, par EELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Politique

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Des ministres, une nouvelle étape pour les écologistes, par EELV   Lun 21 Mai - 10:58

Pour la première fois fois depuis longtemps, deux ministres écologistes participeront au gouvernement de la France . C'est un fait politique majeur : il donne à l'Europe et au delà un formidable signal positif : une coalition de la gauche et des écologistes est une réponse crédible aux crises qui traversent nos sociétés, une alternative démocratique qui se propose (enfin!) d'articuler la question sociale à l'épuisement des ressources et à l'avenir de la planète...
C'est, en France même, un signal fort qu'attendaient depuis longtemps les électeurs, l'opinion, les réseaux et les mouvements sociaux, au supplice devant la dégradation généralisée de la situation.
En raison des responsabilités qui leur sont confiées, en raison aussi de la personnalité de "nos" ministres, (jeunesse, simplicité, engagements militants forts), ce changement ouvre la perspective d'un renouvellement progressif de plusieurs grandes politiques publiques et peut instiller dans tout le système les prémices d'un autre style dans l'exercice du pouvoir.
Pour les aider à faire face aux grands défis dont ils ont désormais la charge, par exemple la ville durable, la ou les banlieues, le droit au logement, la qualité écologique de la construction, la requalification de tous les territoires, les solidarités réciproques entre le nord et le sud, notre état d'esprit est clair :
Nous mobiliser pour la réussite de l'expérience : dans un contexte difficile, pas question de jouer "les mouches du coche" : nous prendrons notre part au succès, nous montrerons notre valeur ajoutée, nous tenterons de convaincre et de faire monter l'envie d' "encore plus d'écologie"
Agir avec tous ceux qui sont concernés par les chantiers que nous allons lancer : syndicats, associations, groupements de citoyens et d'habitants, élus locaux... Une grande part de nos marges d'action dans la période réside dans notre capacité à mobiliser l'intelligence collective pour affecter bien la ressource, réduire les gaspillages et les injustices, libérer l'initiative qui sera de fait une de nos principales sources d' investissement. Voilà pourquoi tout notre mouvement, ses élus, ses cadres, ses groupes locaux, ses militants doivent débattre des objectifs et des priorités pour la période, quelle que soit la place qu'occupe chacun dans la dynamique en cours.
Un premier rendez vous sur ce chemin : les législatives du mois de Juin .
En confirmant la victoire du 6 mai, nous porterons un nouveau coup au camp conservateur et à l'extrême droite, nous installerons la coalition dans la durée.
Comme au Sénat, nous avons besoin à l'Assemblée du groupe qui nous permettra de peser sur la dimension parlementaire du changement, qui soutiendra les réformes en général et en particulier l'action des écologistes dans la majorité, et qui sera un point d'appui fort pour faire bouger les choses sur le terrain.

Bon, on reprend notre souffle et on y va.

Jacques Archimbaud
Secrétaire national Adjoint d'Europe Écologie Les Verts

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyon-politique.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Des ministres, une nouvelle étape pour les écologistes, par EELV
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Politique :: Législatives-