Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




1er tour présidentielles 2012, la réaction du GAEC Lyon (Gauche Alternative)

le Lun 23 Avr - 2:03
Dans un premier tour marqué par une forte participation, le total des voix de gauche et des écologistes atteint le plus haut niveau depuis longtemps et est en mesure d’entraîner une majorité au second tour. Le bon résultat de Jean-Luc Mélenchon démontre l’aspiration à un changement réel et une volonté de résistance à la spéculation financière et de construction d'une véritable alternative.
Le score du Front National représente un danger pour l’avenir et renforce cette exigence.
Nous appelons François Hollande à prendre en compte la volonté de changement réel et à rendre possible le rassemblement de la gauche et des écologistes. Maintenant il faut achever la défaite de Nicolas Sarkozy en votant massivement pour François Hollande au second tour. C’est la première étape indispensable pour le changement !
Nous appelons aussi à une mobilisation sans précédent à l’occasion de la manifestation du 1er mai pour mieux montrer l’urgence sociale à laquelle il faut répondre durablement.
La seconde étape se présentera à l’occasion des élections législatives et de la constitution du gouvernement qui suivra.
Il faudra alors une majorité bien ancrée à gauche et consciente de l’urgence sociale, écologique et démocratique.
Dans la plupart des circonscriptions, le GAEC lyonnais appellera à voter pour les candidates et candidats du Front de gauche pour continuer de peser en ce sens. Et, dans la 2ème circonscription de Lyon, nous soutiendrons le binôme constitué à sa demande par Pierre-Alain Muet, député sortant, et Thérèse Rabatel, Adjointe au Maire de Lyon et au Maire du 4ème arrondissement, élue GAEC, qui sera sa suppléante. Ces candidatures exprimeront l’importance du rassemblement de la gauche.
Pierre-Alain Muet a toujours montré son attachement à ce rassemblement, et il a joué son rôle de député de gauche.
Pour les élu/es et militant/es lyonnais du GAEC, c’est un signal pour l’exigence du rassemblement, y compris au gouvernement, et un appel à ne pas décevoir l’espoir qui suivra la défaite de Nicolas Sarkozy.
Gauche Alternative Ecologique Citoyenne
Lyon, le 22 avril 2012




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales