Creative Germany: jeunesse, innovation, source d'inspiration


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Creative Germany: jeunesse, innovation, source d'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Loisirs



Nombre de messages: 59
Age: 50
Date d'inscription: 17/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
**********

MessageSujet: Creative Germany: jeunesse, innovation, source d'inspiration   Mar 17 Avr - 10:49

Creative Germany est l'expression par laquelle l'Allemagne, destination touristique, exprime ses valeurs de jeunesse créative. "L'Allemagne est traditionnellement connue pour être le pays des penseurs et des poètes", explique Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l'Office National Allemand du Tourisme (DZT). Mais de nos jours, l'Allemagne continue à créer des tendances, à développer des idées innovantes et à produire de nouvelles formes d'art.
Le label classique "Made in Germany" s'est transformé en "Created in Germany". Ce dont témoignent entre autres les noms de peintres contemporains célèbres comme Neo Rauch, Bernhard Heisig, Werner Tübke et Wolfgang Mattheurer, qui font partie de l'Ecole de Leipzig et sont désormais connus dans le monde entier.
Mais l'Allemagne est devenue aussi pour des architectes, designers et stylistes internationaux un véritable Hotspot. D'après des enquêtes de qualité récentes, 52% des touristes étrangers se rendent en Allemagne en raison de ses richesses culturelles et artistiques.
Ce sont au premier chef les grandes métropoles qui font preuve de cette jeunesse et de cette créativité. Des villes comme Berlin, trépidante capitale et métropole culturelle, Hambourg qui, en se dotant de l'Elbphilharmonie, devient le centre musical du Nord, ou encore Cologne, métropole artistique des bords du Rhin, toutes offrent à leurs visiteurs la richesse de leur créativité.

Cinq journées d'Art à Cologne
Pour qui souhaite non seulement voir mais aussi acquérir des œuvres d'art de haut niveau, ART COLOGNE est la bonne adresse, du 18 au 22 avril 2012. Quelque 200 galeries internationales y donnent un aperçu de l'art des 20ème et 21ème siècles. Peu d'autres salons artistiques offrent une palette de l'art contemporain de cette densité et de cette qualité.

Journées de la Danse de Potsdam 2012
Le Festival international de Danse contemporaine et de Performance accueille, du 23 mai au 3 juin 2012, des chorégraphes et des compagnies de renom international, de jeunes danseurs et des révélations, des premières et des spectacles classiques issus d'un univers de la danse et de la performance plein de vitalité, de dynamisme et de tradition. Des ateliers pour professionnels et pour amateurs, ainsi qu'une journée des familles sont l'occasion de mieux connaître les formes et les styles de la danse.

Journées du Design de Coburg
Pour la 24ème fois, du 5 au 10 juin 2012, les Journées du Design de Coburg invitent leurs visiteurs à découvrir l'art du design. L'axe principal est la présentation de cursus tels que ceux du design industriel intégré, de l'architecture intérieure, de l'architecture et de l'ingénierie de la construction. Une façon de mieux comprendre des projets et un univers de création actuels, de permettre aux visiteurs de connaître les nouvelles créations de jeunes designers, mais aussi de prendre le temps de regarder et de trouver l'occasion d'y échanger des idées.

movimentos 2012
Wolfsburg, la ville de l'automobile, présente pour la 10ème fois cette année ses spectacles culturels majeurs avec la présence d'ensembles de haut niveau: danse contemporaine, musique classique, concerts de jazz et de pop-musique, lectures scéniques et discussions. Du 10.4 au 20.5, de nombreux artistes seront à nouveau à Wolfsburg: le chorégraphe flamand-marocain Sidi Larbi Cherkaoui y présentera sa dernière création TeZuKa, un hommage au dessinateur de mangas Osamu Tezuka. Avec bien d'autres artistes internationaux, Wolfsburg accueillera également le Cloud Gate Dance Theatre de Taïwan. Pour célébrer 50 années d'immigration italienne à Wolfsburg, le festival intégrera cette année à son programme six concerts d'artistes italiens, parmi lesquels quelques grandes voix comme Salvatore Russo, Stefano Bollani et Enrico Rava, ainsi que Ludovico Einaudi. Par ailleurs, la légende du rock et icône de la pop Peter Gabriel sera l'invité du festival.

L'Office National Allemand du Tourisme
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), dont le siège se trouve à Francfort-sur-le-Main, est le « syndicat d'initiative » national de l'Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT élabore et communique des stratégies et des produits visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à stimuler le tourisme en Allemagne. Pour mener à bien cette mission, il possède 30 représentations locales dans le monde.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyon-panoramas.fr
 

Creative Germany: jeunesse, innovation, source d'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agenda de LYFtv :: Voyages avec LYFtv.com :: Destinations Europe-