LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rssnewsletter
 

Semaine du développement durable, après la théorie place à la pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/05/2007

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Semaine du développement durable, après la théorie place à la pratique   Ven 30 Mar - 15:33

La semaine du développement durable qui se déroule du 1er au 7 avril est l'occasion de mettre en pratique tous les éco - gestes que nous connaissons par cœur et faire en sorte qu'ils deviennent une habitude. Comme le laisse entendre le thème choisi pour cette 10ème édition « Soyons tous consom'acteurs », l'accent est mis cette année sur l'action.

Consom'acteurs même dans vos déplacements
Quand on parle de covoiturage, l'idée plaît généralement à tout le monde mais dans la pratique les candidats sont moins nombreux. Les avantages écologiques et même économiques du covoiturage ne sont pourtant plus à démontrer. Par exemple, il nous suffirait de réduire de seulement 4% le nombre de voiture en circulation pour passer d'un embouteillage à un trafic fluide. Il suffirait alors que 5% des personnes qui sont seules dans leur voiture prennent un autre autosoliste en covoiturage pour éviter le stress des bouchons, les pics de pollution et réduire le rejet de CO2 (source ADEME). Le covoiturage on y pense plus facilement sur les trajets longues distances mais pour les trajets quotidiens de types domicile - travail, il n'est pas automatique.

Afin de susciter un changement de comportement et promouvoir la pratique du covoiturage, Green Monkeys se met à disposition de toutes structures désireuses de sensibiliser ses collaborateurs à ce mode de déplacement durant la semaine du développement durable. Le centre Hospitalier du Pays d'Aix, le groupe AG2R, le DCNS de Toulon et le CERN font partis de ceux qui ont fait appel à l'équipe Green Monkeys , qui par le biais d'animation au sein de leur établissement, fera découvrir le nouveau visage du covoiturage à ces usagers, le covoiturage dit dynamique. Fiable, flexible avec une communauté sécurisée, la solution de covoiturage proposée offre à chacun la possibilité d'être acteur pour une mobilité durable et de couper court à l'individualisme ambiant en prônant les valeurs du partage.

10 ans de sensibilisation au développement durable
Au fil des années, la semaine du développement durable est devenu le rendez-vous incontournable de la consommation et de l'action éco - responsables. Il suffit de laisser parler les chiffres pour voir le succès grandissant : le nombre de manifestations organisées dans toute la France est passé de 1 400 en 2003 à plus de 3 500 en 2012. Ces chiffres n'étonnent en rien quand on sait que 51% des européens estiment le changement climatique plus préoccupant que la crise économique. Selon l'opinion publique, c'est d'ailleurs le problème le plus grave auquel le monde soit confronté après la pauvreté et la famine, la crise économique ne vient qu'en troisième position.

Depuis 10 ans, l'objectif premier de cette semaine spéciale est de familiariser le grand public aux enjeux d'un développement durable et responsable. Durant cette décennie, les messages de sensibilisation ont donc évolué :
· En 2003-2004, le focus était mis sur la promotion des éco - gestes « Un geste de tous les jours, un reflexe pour toujours ».
· 2005-2007 « Vivons ensemble autrement » le but était de faire comprendre la notion de développement durable au travers de ses 3 piliers : écologique, social et économique.
· 2008-2012 « Passez au durable ça marche » ou encore « Soyons tous consom'acteurs » après la théorie place à la pratique en incitant le public à adopter des comportements favorables au développement durable dans leur mode de vie : consommation, loisirs, déplacements équipements etc.

Quoiqu'il en soit le ton est donné, il est temps de passer à l'action !

A propos de Green Monkeys
C'est au départ l'idée d'un américano - suisse, John Elbing, qui a ensuite séduit deux aixois, Sébastien Touchais et Jean-François Mathiot à la tête depuis dix ans d'une société de R&D en logiciel. Après avoir travaillé un an à la conception du logiciel qui est la base du projet, le trio a lancé Green Monkeys l'été dernier à Genève et dans les Bouches- du- Rhône en 2011, avant de couvrir toute la France depuis janvier 2012. La société "mise sur le covoiturage pour rendre la crise passagère et promouvoir les valeurs du partage".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.LYFtv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Semaine du développement durable, après la théorie place à la pratique
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Environnement-